DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Juin 2024 à 8:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

IBM 6270 pas de boot sur le cd


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haris



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 17:50    Sujet du message: IBM 6270 pas de boot sur le cd Répondre en citant

Bonjour,
J'essaye de reinstaller Windows 2000 pro sur un IBM NetVista 6270 (MCG) qui marche correctement. J'accede au Bios par F1 (Start setup utility), mais je ne trouve pas de sequence de demarrage pour booter sur le cd (il me semble avoir bien cherché et testé) Exclamation .Existe t-il une difference de bios suivant les modèles ?. J'ai vu que quelqu'un avait eu ce type de probleme...

http://www.depannetonpc.net/phpbb2/sutra5387.html

Merci de votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les NetVista peuvent booter sur un cd, mais je n'ai eu que des BIOS néerlandais alors bon, je suppose que c'est BOOT SEQUENCE...

Sinon, il devrait par défaut booter par le floppy, et sur le cd de win2000 il y a dans un répertoire l'utilitaire de création de disquette boot.

Faite-les (y'en à 5) et démarre via le floppy...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haris



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 1:23    Sujet du message: pas de cd Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre reponse, je poste la confg du bios...au cas ou, si ça peut eclairer quelque chose... Exclamation

Cofiguration Setup Utility

Select option

System Summary
Product Data
Devices and I/O ports
Start option ------> Startup Sequence
Date and Time
System Security
Advanced Setup
ISA Legacy Resources
Power management

Save Setting
Restor Settings
Load Default Setting

Exit Setup



Startup Sequence

Keyboard Numlock State [on...]
Keyboard Speed [Fast] ou [Normal]
Disketteless Operation [Disabled] ou [Enabled]
Keyboardless Operation mode[Disabled] ou [Enabled]
Power on self test [Quick] ou [Enhanced]
Power on logos [Disabled] ou [Enabled]
Option Keys Display [Disabled] ou [Enabled]
Network Boot Prompt [Disabled] ou [Enabled]
Power on Status [Disabled] ou [Enabled]
Virus Detection [Disabled] ou [Enabled]

Advanced Setup

Cache control
ROM Shadowing
PCI Control
Plug and Play control
Processor Control 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 10:58    Sujet du message: Re: pas de cd Répondre en citant

Haris a écrit:
Startup Sequence

Keyboard Numlock State [on...]
Keyboard Speed [Fast] ou [Normal]
Disketteless Operation [Disabled] ou [Enabled]
Keyboardless Operation mode[Disabled] ou [Enabled]
Power on self test [Quick] ou [Enhanced]
Power on logos [Disabled] ou [Enabled]
Option Keys Display [Disabled] ou [Enabled]
Network Boot Prompt [Disabled] ou [Enabled]
Power on Status [Disabled] ou [Enabled]
Virus Detection [Disabled] ou [Enabled]


Nope pas de choix pour le cd-rom donc il vas falloir y aller à la disquette boot ou via le réseau...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haris



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 12:19    Sujet du message: re i bm pas Répondre en citant

Bon...
je me cache derriere un baobab !Evil or Very Mad
Effectivement j'ai un ordre de boot...Il fallait cliquer sur startup sequence et ne pas s'en tenir aux choix en dessous...
J'ai toujours un probleme il ne reconnait pas le cd ni un autre d'ailleurs idem avec avec les disquettes de demarrage..."NO OPERATING SYSTEM FOUND"...Je le jette..?

Merci !

Haris 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, tu as mis CD-ROM en 'first boot device' et malgré ça il refuse de booter sur le cd-rom ?

- Est-ce que tu as essayé avec un autre lecteur cd-rom (j'ai déjà eu le coup que certains vieux lecteurs ne pouvaient pas booter), bien que normalement ça devrait pour une machine IBM...

- Ton cd de windows est bien officiel ? (sinon c'est possible qu'il ne soit tout simplement pas bootable, ce n'est pas la fin du monde on peu y remédier...)

Juste un détail avec le cd d'install de Windows pour le faire démarrer il faut appuyer sur une touche l'orsque l'invite te le demande sinon il charge sur le HDD.


Encore plus bizarre qu'il refuse de démarrer sur le floppy... re-vérifie ta séquence de démarrage et met assure-toi que floppy est en première position si tu souhaite démarrer a partir des disquettes...

C'est vraiment pas normal à moins que tu n'ai pas bien commencé avec la première des disquettes...?

Sinon tu peux toujours essayer avec une bonn veille disquette boot Win98SE (avec ram drive de préférence) et démarrer le winnt32.exe sur le cd dans le repertoire I386.

Voici une bonne adresse pour les disquettes de démarrage : http://www.bootdisk.com
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haris



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

"il ne reconnait pas le cd ni un autre d'ailleurs idem avec avec les disquettes de demarrage..." je voulais dire qu'il demarre avec les disquettes mais ensuite ne reconnait pas le cd lors de l'invite (touche entrée)...
J'ai demonté le disque dur et je suis en train de le reinstaller avec un autre ordi... Sinon le cd est bien officiel... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la configuration du CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT de la disquette de démarrage ?

Le lecteur cd-rom ne reçoit pas toujours la lettre D, je me suis souvent retrouvé avec un R: ou M:, tout dépends de comment MSCDEx à été configuré dans la config.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haris



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 15:57    Sujet du message: i bm Répondre en citant

je n'ai pas ces fichiers sur les disquettes (Windows en a fait 4). Les seuls fichiers ouvrables sont BIOSINFO.INF et TXTSETUP.SIF sur lequel il y a apparemment tous les fichiers de a à z, ou (pour moi) ce qui s'y rapproche, j'ai par exemple ce genre de ligne :
config.nt = 1,,,,,,,2,2
...
ou
[DiskDrivers.Load]
dmboot = dmboot.sys
... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Dis-moi est-ce que tu affiche les fichier cachés et les fichiers systèmes, sinon il est normal que tu ne voit pas les fichiers dont je te parle Smile

2e édition : essaye avec un disquette boot Win98SE (http://www.bootdisk.com) et en sélectionnant l'option démarrer avec prise en charge CD-ROM (ce qui me semble logique sinon t'auras pas accès au cd)
ATTENTION : matte bien ce qui s'affiche au démarrage, ça vas assez vite, car il faut que tu choppe la lettre attribué au CD-ROM (d'habitude chez moi c'est RSmile
Une fois démarrer il suffit d'aller dans le rep I386 et démarrer winnt32.exe


NOTE: Le fichier BIOSINFO c'est que pour les vieilles machines ou l'OS récupère encore la config matérielle du BIOS donc techniquement on s'ent fout (il faut le laisser quand même pour la compatibilité) bref,...

Le fichier TXTSETUP.SIF est la clé de la customization windows car "config.nt = 1,,,,,,,2,2"

config.nt représent de cab à décompresser sur le disque.
1,,,,,,,2,2 indique le répertoire destination de la décompression.

Une mauvaise manipulation dans ce fichier et oublie le bon déroulement de l'install. De plus ce fichier fonctionne en collaboration avec le dosnet.inf
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haris



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien de plus en affichant les dossiers masqués ou alors rien qui s'y rapporte (BIN, DL, SY_, DLL...) un fichier SPCMDCON.SYS qui etait deja là mais non ouvrable...
Je n'ai pas de disquette win98 sous la main, je vais voir. En tout cas merci de ta patience, je suis de toute façon un peu moins ignorant Very Happy , si j'ai du nouveau je le poste (si tu en as, c'est avec plaisir egalement Smile )
Merci encore !

Haris 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répeter :

Tu trouvera des disquettes BOOT à télécharger sur : http://www.bootdisk.com

Au moins avec win98SE t'auras que UNE SEULE disquette boot, ce qui est moins long à charger et la prise en charge cd-rom...


Il faut afficher :

- LES FICHIERS ET DOSSIER CACHES
- LES FICHIERS PROTEGES DU SYSTEME (c'est sur ce genre de fichiers que l'on doit travailler)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum