DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 14:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Clone DVD


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 21:44    Sujet du message: Clone DVD Répondre en citant

Bonjour tout le monde!,

Vous vous en doutez j'ai besoin de vous pour Clone DVD!

Je voulais graver un dvd mais je n'avais pas fais attention mais il faisait 6GO~ et je n'avais pas de DVD double couche alors j'ai transphéré les données sur mon PC avec CloneDVD pour pouvoir ensuite les graver sur un DVD double couche que je viens d'acheté.

J'utilise pour cela l'option "écriture de données existantes" et j'entre le chemin du VIDEO_TS et la quand je clique sur go le message suivant aparait:

"L'écritue sur le média vidéo n'a pas été réalisée avec succès.

C:/......./VIDEO_TS/VIDEO_TS.IFO : ompossible d'ouvrir le fichier.

Le fichier spécifié est introuvable."

aidez moi SVP parce que 10euro le DVD double couche faut pas le gacher....
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ton graveur permet bien de graver les DVD double-couche ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie le modèle et la marque de ton graveur...


Aussi, il faut un peu se renseigner sur la manière de faire les choses,...

Copier un DVD est rudement simple, le tout avec des utilitaires gratuits et pas des arnaques dans le style CloneDVD...

Le plus simple est DVDShrink, ainsi tu peux réduire ou remanier ton DVD pour qu'il tienne sur un DVD5... ainsi pas besoin de DVD9 !

Attention DVDShrink n'est pas disponible sur leur site officiel car interdit de distribution pour des raisons légales, il faudra donc partir en quête seul de ce prog,... juste un indice: la dernière version est 3.2.0.15, bonne chance...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon graveur grave les doubles couches et sinon merci pour l'info mais le DvD que je souhaite copier n'est plus en ma posséssion j'ai juste des fichiers en .VOB ou .IFO alors avec les programmes que tu propose pourais-je les graver?
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sans aucun problème... au lieu de faire "Open Disc" t'a qu'a faire "Open Files"...

NOTE:

Les fichiers VOB ne sont que le muxage (=entrelacement pour lecture simultanée de deux sources) d'un fichier audio (WAV, MP2 ou AC3) et video (MPV ou M2V). Il existe donc un tas de démuxeurs qui permettent des récupérer les deux fichiers dans leur intégralité. Une fois démuxé la conversion/compression est beacoup plus simple et peut être réalisée avec les outils classiques.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

DVD Shrink répond la même chose que clone Bad Grin
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai du mal m'expliquer, commençons avec la base :

DVD5 = DVD Simple couche +/- 4350Mb
DVD9 = DVD Double couche +/- 8600Mb

Personellement j'aime pas trop DVDShrink, mais il faut avouer que c'est pratique lorsqu'on est pas méticuluex comme moi sur le format ou la place que ça prends.

Donc dans DVDShrink nous avons DEUX MOTS :

DVD = Digital Versatile Disc
Shrink = Rapeticir (je sait pas si ça existe vraiment en français ce mot ?)

Donc DVDShrink sert à rapeticir les DVD9 pour les faire rentrer sur un DVD5... Est-ce que c'est plus clair ?

Donc normalement DVDShrink règle automatiquement le tout pour que ça rentre sur un DVD5, bien que des fois il faut un peu forcer les choses, voir re-authorer le DVD (retirer juste le film, laisser tomber les menus etc)

Bref, donc si tu utilise DVDShrink tu n'aura pas besoin de ton DVD double couche, de plus pour pouvoir graver avec DVDShrink il faut que tu aies NERO d'installé, c'est écrit en grand en rouge à la place du bouton GRAVER/BURN...


Si tu veux absolument graver ton double couche, allume néro importe tes fichiers DVD sélectionne bien DVD9 en bas à droite de la fenêtre de nero et Grave ! (je te conseille la plus petite vitesse possible)



Tant que j'y suis, le DVD9 est encore bien trop chèr que pour se démocratiser, si vous rencontrez ce genre de problème mieux vaux compresser ou couper en plusieurs parties vos films, n'oubliez pas que pour le prix d"un DVD9 vous pouvez avoir 10 DVD5, alors chez moi le calcul est vite fait... DVD9 == non pas pour l'instant...Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je télécharge Néro est j'essaye ce soir merci!
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum