DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Juin 2024 à 8:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme de souri qui saute!!


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Nov 2005 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une souris optique avec fil (sur port PS/2) de la marque "Trust" , payée 7€ , ca fait deux ans que je l'ai, aucun soucis. Ah si, l'espèce de pate en plastique dans la prise s'est cassée, mais ca marche quand même, faut juste faire attention à ne pas tordre des broches ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Nov 2005 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je cotoye les souris sans fil j'ai les mêmes problèmes.

J'ai pu remarqué que le curseur se déplace vers le coin inférieur droit ou suppérieur gauche, lors du lancement ou l'utilisation de certains progmrammes.

Bien que je n'ai JAMAIS eu le coup lors d'un jeux, c'est possible et effectivement ça doit être lourd.

Les souris optiques pour lesquelles j'ai pu remarquer ce comportement étrange sont :

- Logitech : clavier + souris sans fil (PS/2)
- Logitech : souris sans fil (PS/2 + USB)(+ clavier normal pas forcément logitech)
- IBM : souris avec fil (USB) (+ clavier avec fil)
- Microsoft : souris avec fil (PS/2 + USB) (avec et sans clavier wireless)

Par contre je travaille avec une souris optique avec fil, récupérée je-ne-sait-où (c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché pour l'instant) Logitech de surcroit et n'ai pas encore eu ces problèmes.


En ce qui concerne les temps de réponse, il est toujours possible de modifier la vitesse des USB si vous souhaitez une plus grande précision.

Je crain qu'il n'y ait rien à faire à ce problème...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cloclo



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 83

MessagePosté le: 21 Nov 2005 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la question de savoir si le probleme que je rencontre actuellement:

N'est il pas lié au fait que je n'ai pas encore réussi à désactiver le Pad de mon ordi portable.

J'explique : pour l'instant aussi bien ma souris optique, que le Pad incruster dans mon portable fonctionne.

Est ce que ceci peut etre une piste a explorer????
_________________
cloclo ya pas de questions betes...

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

idem chez moi, ce n'est pas ça puisque j'ai le problème sur desktop et non sur protable
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cloclo



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 83

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi, et a tous les autres à qui je n'ai encore eus la chance de faire petit coucou.

Cela dit au passage: ne devrais je pas, réellement et rapidement, désactiver ce Pad si je ne l'utilise pas????

vue qu'actuellement j'ai ce probleme avec une optique "bon marché" j'ai un peu peur que le même problème se repointe avec une "plus onéreuse"

Ironiquement je dirais que c'est cela qui rend cette technologie piquante....
_________________
cloclo ya pas de questions betes...

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

mon portable possède un pad et une souris optique et les deux fonctionnent sans problème... (sur USB 2.0 comme sur le 1.0) Désactiver le pad n'est pas tellement utile, a moins que tu ne l'utilise vraiment pas (dans ce cas ty n'est même pas obligé d'installer les drivers synaptics)

NON, je ne pense pas que ce soit nécéssaire de le désactiver...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum