DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Juil 2024 à 11:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] messenger plus m'a pourri ma weblife !


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hustla



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: lyon (69)

MessagePosté le: 18 Nov 2005 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

si j ai le cd d installation de windows xp, je veux juste formater le lecteur c: afin de le rendre comme a l'état neuf, apres je réinstalle xp et ainsi de suite...
je vais voir l article merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hustla



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: lyon (69)

MessagePosté le: 18 Nov 2005 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca dans le bios j ai deja fait, il faut mettre le first boot sur le cd sinon il ne part pas, et je trouve que ce formatage de partition ne suffit pas j en suis sur qu il reste encore des problemes, j aimerais vraiment le formater, les pilotes ce n est pas grave car j ai tous les cd d installation.
eclairez moi svp: comment aller dans l invite de commande (car sur windows c'est impossible) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechacall



Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Nov 2005 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous pour répondre à vin-moi j'ai vu les 2 executables pour désinstaller la toolbar mais une fenetre me dit que du au parametrage je ne peux pas y accéder. Comment je dois faire ?Je sens que je suis pas loin d'être libéré vu les résultats de micheline. Sympa de nous donner de ton temps...
_________________
ET JE RAME, RAME .... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Nov 2005 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

t'a essayer de lancer les exe en mode sans echec ? (F8 au démarrage).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

1) Voiçi les clés que tu peux virer avec hijackthis :

Code:
-= Tout ça c'est de la cou¨lle =-

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.fdukhmkytztuwwptcjdcd.us/KsCfMo6035itzLa048rpst6gDedYCJfC6/VMXQ7SebFNQvzGbRg1Qpsrc8VcFq/C.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php?goto=ADSL&partner=TRADE&tduid=4eb690937fc0224e4cfd847f689d5934
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.aliceadsl.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Alice ADSL
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens


-=  Pas la peine de bourrer son système avec des trucs inutiles =-

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll ---> cf 01
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c ---> cf 02
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Watch.lnk = C:\WINDOWS\twain_32\S6U12BX\WATCH.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Alice ADSL - {AB4E4254-FFF8-4075-9B64-775CC58210D0} - http://www.aliceadsl.fr (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.aliceadsl.fr
O16 - DPF: RaptisoftGameLoader - http://www.miniclip.com/hamsterball/raptisoftgameloader.cab
O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/EPUWALControl_v1-0-3-24.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1125149560031
O16 - DPF: {7DBFDA8E-D33B-11D4-9269-00600868E56E} - http://www.edipole.fr/kits/WebInstall.dll
O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} (AccountHelper Class) - https://ssl.tele2.com/inc/accounthelper.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe


01 a écrit:
C'est bien gentil le Tea-Time de Spybot, mais bon, il suffit de faire un tant soit peu ATTENTION...

ET NE PAS UTILISER INTERNET EXPLORER !!!


02 a écrit:
Je veux pas faire le rabat-joie mais Incredimail est lourd, relativement lent et inutile quand on sait utiliser un peu de html, bref ça bouffe un max de mémoire tout ça pour avoir une salo¨$erie de Outlook²... Non merçi,...


Code:
-= Moi je les virerais, mais bon je ne suis pas toi alors si tu estime en avoir besoin garde les, perso ça sert à que dalle... =-

O4 - HKLM\..\Run: [Audio Bib Settings Bolt] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IntraLiesAudioBib\five bat.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunServer] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy\Consumer\sunserver.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe


Après ça redémarre en mode sans échec et fait tourner Spybot, CWSchredder, et RegCleaner (ou équivallent histoire de nétoyer les clés inutilisées).

Tu devrais maintenant être débarrassé des petites cochoneries.

Maintenant OUBLIE IE !!! ^^
(Incredimail par la même occasion...)



2) Le formatage, bien que solution radicale et éfficace, est dans ton cas pas LA solution. Nétoyer est encore possible malgré le nombre énorme d'inutilitées trouvées dans le log HijackThis!...

Bref, il faut apprendre à ne pas démarrer un tas de programmes au démarrage QUI NE SONT PAS INDISPENSABLES au bon fonctionnement du système, je pense nottament à Incredimail, l'add-on Minitel, les toolbars, les petits ajouts ebay!, Messenger...

Bref, en plus de la non-fiabilité de ces programme tu bourre ta mémoire inutillement...


3) FORMAT NE FONCTIONNE PAS A PARTIR DE LA BOOTDISK ?


Mais oui c'est normal ! Et pourquoi donc ?

La réponse est bien simple :

Quand on crée une disquette système les anciens utilitaires DOS n'y sont pas repris, FORMAT.COM étant absent de la disquette il est donct impossible d'executer la commande
Code:
A:\>format c: /q

ps: le /q c'est pour quick=rapide


Pour avoir une VRAIE disquette boot, créez une disquette boot simple et copiez-y les utilitaires de base : EDIT.COM, FORMAT.COM, NDD (ou CHKDSK), FDISK.COM, etc.

N'oubliez pas de configurer correctemet le AUTOEXEC.BAT et le CONFIG.SYS afin qu'il reconaisse correctement le CD-ROM sinon c'est pas gagné... ^^ pour cela utilisez MSCDEX.EXE


4) ON PEUT FORMATER AVEC LE CD D'INSTALLATION WINDOWS

Je pense que FORMAT.COM se trouve dans le repertoire \I386 du cd-rom d'installtion, avec une disquette boot classique il y a moyen de le démarrer. Sinon lors du Text Setup (première partie de l'installation Windows) il vous est demandé sur quelle partition vous souhaitez installer Windows. Vous pouvez à ce moment choisir de supprimer une partition et de la recréer ce qui aura pour effet de reformatter le disque cible, simple, non ?



Voilà qui éclaire votre lanterne, j'espère... si il y a encore des questions je suis à l'écoute ^^ ...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechacall



Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

:sage: franchement mes respects !

Terminé cette barre bleue et les fenetres pop up qui l'accompagnait. En même tant, tu m'as permis de faire le ménage dans mon pc et c'est pas rien ! Wink
Comme vous l'aurai deviné je maîtrise pas encore à fond ma machine.
Alors mille à merci vous,
de votre aide et pour vos réponses qui mon permisent d'avancer.
J'ai aussi suivi ton conseil pour incredimail !
peut-tu me conseiller une boite plus sure ?

pour info les 2 exe sur le topic sont infectés!

Bravo de votre solidarité, vraiment, de nos jours utiliser ses connaissances à bon escient ça mérite d'être souligné !
_________________
ET JE RAME, RAME .... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

lechacall a écrit:


Bravo de votre solidarité, vraiment, de nos jours utiliser ses connaissances à bon escient ça mérite d'être souligné !

entiérement d'accord Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu as viré les clés qui démarraient les programmes non-désirés, tu peux maintenant tranquillement les désinfecter ou les virer (les effacer convient mieux, je pense); en mode sans échec bien-sûr.

Maintenant afin de vraiment bien nétoyer la base de registre il faut que tu fasse tourner un programme dans le style de RegCleaner, ou encore CCleaner tous deux gratuits. Si tu vas faire un tour dans les téléchargement tu devrait trouver quelques variantes, personellement j'utilise JV16 PowerTools, c'est payant, mais c'est un des plus efficace et façile d'utilisation. J'en profite pour souligner que ce programme est développé par un ancien de chez Microsoft... comme le monde est petit...


Donc, maintenant, tu voudrais un autre client mail...
Comme tu t'en doute il en existe pas mal sur le net, et je ne sait pas vraiment quelles sont les attentes que tu as d'un client mail.

Personellement je classerais comme suit:

Le champion toutes catégories est sans nul doute TheBat! : Payant mais, léger, stable, efficace (macros etc), multilangue, plug-in spam et AV les plus récents, correcteur orthogaphique. Certes l'interface demande un petit temps d'adaptation, mais une fois le programme configuré, tes petites templates crées la composition d'un mail devient encore plus façile qu'un jeux d'enfant.
Le point est mis sur la sécurité, on peut constatter un afficheur HTML stable et sécurisé, et des règles très strictes sur le maniement des attachements... Je le conseille vivement... mais bon c'est payant...

Dans les alternatives plus classiques nous avons, Thunderbird, ou le petit nouveau Slypheed (tout en GTK), dont les performences ne sont pas mauvaises, mais la sécurité des attachement peut être désactivé trop façilement et l'interface ressemble fortement à Outlook. Ceux-ci sont gratuits et ont tendance à devoir être updaté souvent.

Sinon il te reste le plugin mail de Opera (à peine 32Ko) efficace et très léger, mais bon, c'est dans le browser et niveau sécurité ça dépends de tes règlages et de ta façon d'utiliser/consulter tes mails.


* Un avantage non-négligeable de Thunderbird (bien que il me semble que ce soit possible TheBat! aussi, c'est de le mettre sur une clé USB, ainsi tu n'a plus besoin que de ta clé et où que tu aille tu n'auras qu'a démarrer l'application,... aucune re-config, même lors de réinstallation du système (de plus avec ce système tu peux te permettre d'avoir un client Win32 et Linux (éventuellement MAC) sur la clé ainsi tu peux rencontrer n'importequelle machine si elle est connectée au net il te sera possible de récupérer et consulter ton mail...

Voilà, comme je te l'ai dit, ne connaissant pas tes attentes d'un client mail, je te conseille plutot de tester ceux que tu peux et de prendre une déscision ensuite après avoir bien comparrer les avantages et désavantages...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a pas fini de nous étonner Smile
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum