Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gasse
|
Posté le: 04 Déc 2004 à 16:50 Sujet du message: Prix pour mettre son PC a jour |
|
|
Voila un article qui vous fera comprendre que mettre son ordinateur a jour n'est pas très cher
Cette article conserne : Carte mère,processeur,Ventillateur,Memoire
Carte mère :
ASROCK K7VT6 (SocketA/DDR400/ATA133+SATA/Son/Lan) vous allez me dire il y a mieu bien vous n'avez pas tor mais elle sufie a faire tourné des jeux elle ne coute que 42 a ce jour.
Ensuite le Proceseur :
Le processeur est ce qui coute certainement le plus cher
Processeur AMD Athlon XP 2600+Barton Socket A + VENTILLATEUR coute 96€
Memoire :
La mémoire aussi coute assez cher dans les 73€ Mémoire GENERIQUE DIMM 512Mo DDR-SDRAM 400MHz
tout ces prix sont biensur TTC et cela fait un montant de... 218.75€ avec les frais de ports compris.
Ensuite vous pouvez ne prendre que 256Mo DDR-SDRAM certe l'ordi tourne un peu moin vite mais les jeux peuvent quand même tourner avec 256Mo et cela vous fait une économie de...près de 30€
Voila pour mettre un ordi a jour cela vous coute dans les 200€ ce n'est pas très cher et cela peut faire un beau cadeau de noël _________________ Vous aimez les sims ? www.simsatlantis.com allez y faire un tour |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Déc 2004 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Wow! +200€, c pas donné la france...
bref, mettre à jour son PC peut s'averer pas très cher mais...
Il faut rester en AMD, il faut prendre une carte mère moyenne (pas de SATA, pas de PCI-Express, pas de socket nouvelle génération)
Alors que l'année prochaine se standardise le PCI-Express... (4x la puissance du PCI...)
Aussi, pour le même prix (+/- 250€) on trouver des machines neuves (certes AMD) sans écran, mais bon un écran coute une bouchée de pain aujourd'hui, j'ai encore acheté pour mon PII un écran 17" il m'a couté exactement 29€ !
Mais si je me rappelle bien la France est plus chere au niveau du matos... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Déc 2004 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Tiens on devrais faire des test prix/pays... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 06 Déc 2004 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
wai des comparaison, voir quel pays est moin chere, etc c'est une bonne idée! _________________ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 07 Déc 2004 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
ouais histoire de faire ses ptites ampletes quand on part en vacanses^^ _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 07 Déc 2004 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
euh, 29 € ton ecran 17 " ouah ! et ba la belgique, c'est vraiment pas chere !
je suppose que ça doit pas etre du tout neuf non plus _________________ |
|
|
|
Gasse
|
Posté le: 07 Déc 2004 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
oui bonne idée pour les comparaisons et 29€ l'écran ....a mon avis c'est de l'occase ! _________________ Vous aimez les sims ? www.simsatlantis.com allez y faire un tour |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Déc 2004 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est de l'occaz, et c'est pas de l'écran plat !
Et pour les comparaison de prix c'est quand vous le souhaitez... _________________ Patojiku
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 08 Déc 2004 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
C'est clair je prefere les bons vieux CT! Ils sont mieux pour les jeux et personne n'ira me contrarier ou alors c'est un con! _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 13 Déc 2004 à 1:01 Sujet du message: |
|
|
Clair ! et y'a des bonnes affaires à faire :
j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un écran Sun Sony Trinitron (dale plate) 22" de 2 ans, valant encore neuf 900$ pour... 200€ !
et je me suis acheté un écran secondaire LG Flatron 17" (très récent, dale plate) 70€ _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Déc 2004 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
wai si on a de la de la place, c'est totalement inutile de prendre un plat _________________ |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 07 Déc 2005 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
Tout a fais d'accord avec vous, un écran plat c'est pour le coté pratique, pas parce que c'est a la mode ! Mais certains semblent l'oublié et dépenses des fortunes pour quelque chose de totalement inutile |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 07 Déc 2005 à 9:26 Sujet du message: |
|
|
Un ecran LCD n'est pas vu que du côté pratique, plat, peu encombrant, etc. ...
La luminosité d'un écran LCD est bcp plus faible et la rémanence de l'écran est quasi-inexistante ...
Ces 2 technologies améliorées sur écran LCD permettent à nos chers petits yeux de moins se fatiguer (tests scientifiques prouvés), surtout si on passe des heures devant. Il ne faut pas oublier ce détail ...
De plus, un écran plat consomme 5 à 6 fois de Watts/h qu'un écran CRT et chauffe également moins ... |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 07 Déc 2005 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
+1 Sumo !!
Santé / Consommation d'électricité sont des facteurs très important !! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Ajouter à :
|
|