DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 5:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

bug de disque dur


Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 12:53    Sujet du message: bug de disque dur Répondre en citant

salut
j'ai un pc possedant 2 disque dur 160 Go et quand j'allais dans le poste de travaille j'en avais qu'un seule de 320 Go??? et bref yen a un des deux qui a planter mais je peux pas de debrancher parce que il sont indepandant l'un de l'autre bon bref j'ai quand meme debrancher celui qui avait planter et l'autre je l'ai formater voila je me retrouve avec un disque dur formater et je veux reinstaller window mais seulement il me dis que installer un autre systeme d'exploitation ses pas tres bon bref je l'ai fait quand meme et a la fin des copie de fichier de l'instalation de window il me de redemarer. ok je redemarre mais il ne ce passe plusrien il revient comme avent il ne se passent plsu rien . Shock Shock Shock
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais détailler un peu sur le "il ne se passe plus rien" ? Comment ca ? le PC ne démarre plus ? ...

Pour le disque dur, lors de l'installation de Windows, il faut supprimer la partition (touche S) en question plus la formater. Il a un tutoriel sur l'installation de windows sur DepanneTonPC Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok quand je disais quil ne se passait plus rien je voulais dire qu'il ne se lancer pas, il s'allaumer mais c'est dure sans systeme d'instalation lol . apres avoir formater le disque j'ai commencer l'instalation de window et donc a la fin de la premiere parti ,quand il a copier les fichiers il me dit de redemarer ok sa redemarre mais il est la le bug ses qu'il dise que l'instalation va se poursuivre lol chez moi ya rien qui se poursuis Sad

mais tu dis j'ai deja un partition mais je dois la supprimer et en creer une nouvelle pour installer window ???

merci de votre aide Smile
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

super appparament sa marche merci de votre aide lol mais j'ai encore besoin de votre genie quand window sera installer je voudrai savoir quelle pilote je devrai telecharger et ou les telecharger ???


Bad Grin merci encore !!!
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

d-tox a écrit:
super appparament sa marche merci de votre aide lol mais j'ai encore besoin de votre genie quand window sera installer je voudrai savoir quelle pilote je devrai telecharger et ou les telecharger ???


Bad Grin merci encore !!!


Tu n'a aucuns CD fourni avec ton matos???? Bad Grin

Pour savoir après quels pilotes installer, tu aura juste a aller dans le Panneau de Configuration. Double clique sur l'icone système puis va dans matériel puis gestionnaire de périphérique. Windows t'indiquera alors les périph ne fonctionnant qu'avec des drivers.

Pour les télécharger, tu devrai pouvoir les trouver sur http://www.touslesdrivers.com 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

En général, tu vois réinstaller :

- Pilote graphique (si carte graphique non intégré, autrement, ca va avec la carte mère)
- Pilote carte mère
- Pilote audio (si carte son non intégré, autrement, ca va avec la carte mère)


C'est 3 là, il faudra penser à les mettre à jour correctement. Après, si t'as une imprimante, un modem,... faut mettre à jour aussi ! En ce qui concerne les souris, en général Windows détecte et s'occupe de tout.
Pour les installer, très facile, tu les télécharge sur le site du constructeur ou su touslesdrivers.com et tu les installes ! Très simple. Voilà...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et n'oublie pas d'installer directX 9.0C, les mises à jours windows update ! et avant même de te connecter, installe un parefeux !

Pour les pilotes, si tu as des doutes, détaille nous ta configuration matérielles (carte mère, carte graphique, carte/chipset son & autres périphériques). Il est possible que l'affichage soit saccadé et/ou en 800*600, qu'il n'y ai pas de son, ceci est tout a fait normal sans pilote.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 14 Nov 2005 à 10:29    Sujet du message: sa na pas marcher Répondre en citant

je comprend pas apres avoir copier les fichier de l'instalation de window il dit qui redemare est il redemare mais ses marquer boot from cd
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Nov 2005 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh, tu essaye de réinstaller windows là ?

si oui, il y a un tutorial sur le site (il suffit d'utiliser la recherche).

si tu as bien procéder aux étapes de formatage, après, l'installation copie les fichiers puis l'ordi redémarre, à ce moment, le cd étant encore dans le lecteur, tu ne dois pas re booter à partir du cd sans quoi tu devras refaire les étapes d'installation !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 14 Nov 2005 à 14:44    Sujet du message: ok mais.........; Répondre en citant

oui mais comment je fais parce que meme quand j'enleve le cd c'est marquer boot from cd

comment j'enleve ça???? Cool
et ya une urgence mon grand pere vien a noel et il va verifier si il va marcher le pc
Confused Confused

c'est la merde...........
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Nov 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ba en gros : (lis bien l'article proposé sur le site !)

Tu met le CD d'installation, tu redémarre, tu lance le formatage et la réinstallation, le PC redémarre de lui même et là tu le laisse démarrer de lui même il va continuer l'installation tout seul ! (n'appui pas sur une touche au moment ou il te dis "press a key to boot from the cd").

Si vraiment il veux démarrer sur le CD, au moment ou la procédure d'installation fait redémarrer le PC, tu appuis sur suppr ou F2 pour accéder au bios, puis tu désactive le lecteur CD dans la séquence de boot !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 14 Nov 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

lut

ok donc je dois activer le demarage sur cd en lancan le bios etc...

mais a la fin des copie des fichier de window i redemare ok


mais la intervient le probleme comment desactiver le demarage sur cd . parce que ses ça qui me fout la merde et ses a cause de ça que les fichier copier de l'instalation de window ne sel ance pas

et meme apres avoir desactiver le demarage sur cd ses toujour marquer pendant le demarage ???? Bad Grin Bad Grin


cettte histoire va durer longtemp lol Embarassed
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Nov 2005 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dès qu'il a fini de tout résintaller, tu retire le cd (juste au moment du boot) et tu attends que la page de démarrage de windows se lance (un truc bleu quoi ^^ Cool ) et tu le remets. Ben chez moi ça marchait quand mon clavier merdait (longue histoire ...)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Nov 2005 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui essaye ce qu'il a dis !

Mais en principe, si tu n'appuie pas sur une touche au démarrage, le CD ne démarre pas, il n'y a pas de raison !

Quand il a fini la copie des fichiers, tu le laisse démarrer tranquille, sans appuyer sur une touche et il devrait continuer l'installation. Si vraiment il reboot sur le CD à chaque fois, t'embête pas et fait ce que lenouveaudu44 a dis !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Nov 2005 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si vin-moi, il y a raison :
certain clavier sans fil s'amuse à appuyer tout seul sur une touche dès le démarrage du pc, ben ...
Donc en pleine réinstallation, je peux assurer que c'est super !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

(un truc tout bête, mais c' "lenouvdu44" et non "lenouveaudu44", merci Embarassed )
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 1 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum