DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Juin 2024 à 13:53 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon bureau s'affiche puis disparaît


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi2005



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Nov 2005 à 0:30    Sujet du message: Mon bureau s'affiche puis disparaît Répondre en citant

Bonjour,

Lors du démarrage de windows xp, mon bureau s'affiche puis le temps que tout les programmes démarrent il disparaît pour ne jamais réaparaïtre. Aussi, même le menu démarrer ne s'affiche pas, ni même la barre des tâches.
Cependant, en passant par le gestionnaire des tâches (touches ctrl+alt+suppr), je peux accéder au différents programmes et fichiers. Mais tout cela est inquietant.
J'ai donc essayé de démarrer en mode sans échec, et je constate que tout fonctionne très bien de cette façon : le bureau est apparant.
J'ai donc décider de désactiver certains programmes au démarrage mais pas d'amélioration.
je pense que cela est dû à un virus, j'ai donc tout scanné mais mon anti-virus (antivir), n'a rien trouvé.
En effet, j'ai reçu un mail contenant un fichier zip dénommé "Max" avec un fichier exe "5" et comme une idiote j'ai cliqué dessus ! et depuis voilà ce qu'il m'arrive !

Avez-vous une solution à mon problème, sans avoir besoin de restaurer mon PC ? J'ai pas envie de perdre toute mes données, ni même de tout sauvegarder.

Merci par avance ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 04 Nov 2005 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

par le gestionnaire de tache (ctrl alt supp) fais fichier, nouvelle tache et tape explorer
dis nous si cela reviend à la normale.
Sinon il va falloir un log hijakthis pour voir de quoi il retourne exactement avec cette suspicion d'infection
http://telechargement.zebulon.fr/license-1-160.html
sauvegarde et fais un copier coller du rapport 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Nov 2005 à 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense comme Laurent qu'il y a un problème avec l'explorateur Windows !

Une fois que tu as démarré et relancé explorer.exe comme Laurent l'a très bien expliqué, va à démarrer > panneau de configuration > outil d'administrateur > observateur d'evenements. et regarde dans les 3 onglets (système, application et sécurité, en principe ca se trouvera dans système) l'erreur correspond à l'heure du lancement de windows à le bureau à "buggé". et Colle nous le message exact pour voir le problème !

Ensuite, connecte toi et met à jour Antivirus puis fait le scan en mode sans echec !

Télécharge aussi les antispywares Ad-aware et Spybot, met les à jour et fait un scan également en mode sans echec.

Et, quel est ta version de windows XP ? pro, familiale, Sp1 , SP2 , à jour ? As tu un firewall ? Es tu connecté à internet dès que ton pc démarre ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimi2005



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Nov 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci ! en effet, j'ai taper EXPLORER puis exécuter puis mon bureau est revenu.
J'avais un virus, mon antivirus la trouvé !
Alors vous aussi faites attention si vous reçevez un fichier zip nommé MAX, surtout ne l'exécuter pas il contient un fichier nommé 5.exe.

merci encore pour vos conseils ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Nov 2005 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bureau ne disparait plus depuis la suppression du virus ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum