Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimi2005
|
Posté le: 04 Nov 2005 à 0:30 Sujet du message: Mon bureau s'affiche puis disparaît |
|
|
Bonjour,
Lors du démarrage de windows xp, mon bureau s'affiche puis le temps que tout les programmes démarrent il disparaît pour ne jamais réaparaïtre. Aussi, même le menu démarrer ne s'affiche pas, ni même la barre des tâches.
Cependant, en passant par le gestionnaire des tâches (touches ctrl+alt+suppr), je peux accéder au différents programmes et fichiers. Mais tout cela est inquietant.
J'ai donc essayé de démarrer en mode sans échec, et je constate que tout fonctionne très bien de cette façon : le bureau est apparant.
J'ai donc décider de désactiver certains programmes au démarrage mais pas d'amélioration.
je pense que cela est dû à un virus, j'ai donc tout scanné mais mon anti-virus (antivir), n'a rien trouvé.
En effet, j'ai reçu un mail contenant un fichier zip dénommé "Max" avec un fichier exe "5" et comme une idiote j'ai cliqué dessus ! et depuis voilà ce qu'il m'arrive !
Avez-vous une solution à mon problème, sans avoir besoin de restaurer mon PC ? J'ai pas envie de perdre toute mes données, ni même de tout sauvegarder.
Merci par avance ! |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 04 Nov 2005 à 0:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
par le gestionnaire de tache (ctrl alt supp) fais fichier, nouvelle tache et tape explorer
dis nous si cela reviend à la normale.
Sinon il va falloir un log hijakthis pour voir de quoi il retourne exactement avec cette suspicion d'infection
http://telechargement.zebulon.fr/license-1-160.html
sauvegarde et fais un copier coller du rapport |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 04 Nov 2005 à 1:56 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense comme Laurent qu'il y a un problème avec l'explorateur Windows !
Une fois que tu as démarré et relancé explorer.exe comme Laurent l'a très bien expliqué, va à démarrer > panneau de configuration > outil d'administrateur > observateur d'evenements. et regarde dans les 3 onglets (système, application et sécurité, en principe ca se trouvera dans système) l'erreur correspond à l'heure du lancement de windows à le bureau à "buggé". et Colle nous le message exact pour voir le problème !
Ensuite, connecte toi et met à jour Antivirus puis fait le scan en mode sans echec !
Télécharge aussi les antispywares Ad-aware et Spybot, met les à jour et fait un scan également en mode sans echec.
Et, quel est ta version de windows XP ? pro, familiale, Sp1 , SP2 , à jour ? As tu un firewall ? Es tu connecté à internet dès que ton pc démarre ? _________________ |
|
|
|
mimi2005
|
Posté le: 07 Nov 2005 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci ! en effet, j'ai taper EXPLORER puis exécuter puis mon bureau est revenu.
J'avais un virus, mon antivirus la trouvé !
Alors vous aussi faites attention si vous reçevez un fichier zip nommé MAX, surtout ne l'exécuter pas il contient un fichier nommé 5.exe.
merci encore pour vos conseils ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 07 Nov 2005 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Et le bureau ne disparait plus depuis la suppression du virus ? _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|