DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Juin 2024 à 13:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Comment débuter en 'hardware'


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbert59



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 32
Localisation: 59 - Lille

MessagePosté le: 05 Nov 2005 à 6:30    Sujet du message: Comment débuter en 'hardware' Répondre en citant

Bonjour à tous.

Totalement néophyte en matière de hardware, je me demande : comment débuter? Que lire, comment apprendre, avant de mettre ses grosses mains pleines de doigts là où il ne faut pas! (Je souhaite, par exemple, passer ma machine de 512 à 1024 Ko de RAM...)
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre à cette question de Newbie...
_________________
Parler est un besoin, écouter est un don... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Nov 2005 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur DTPC.net ! Smile

Alors a mon avis, tu as du te tromper d'unité en disant 512 Ko. A mon avis, d'après ce que j'ai compris, tu voudrais augmenter ta Ram. Donc tu dois avoir actuellement 512 Moet tu veux passer à 1024 Mo.

Si tu désire lire les capacités d'une configuration, il faut que tu analyse :

1 - La cadence du processeur, c'est cette cadence, exprimé en Ghz, qui va permettre de determiner " la rapidité du PC"

2 - La taille du disque dur : exprimé en Go, elle va te permettre de connaitre le "nombre de données que tu peux mettre dedans"

3 - La mémoire RAM, exprimé en Mo ou des fois en Go, elle permet une meilleur execution de plusieurs programmes en même temps.

4 - La carte graphique, exprimé en Mo de mémoire, elle te permet de bien faire tourner tes applications graphiques comme les jeux.

Bien sur il existe d'autres pièces à vérifié mais celles-ci sont les plus importantes et les plus simples à vérifier

Voila, si tu veux savoir autre chose : n'hésite pas a poser des questions!!!

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Nov 2005 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le hardware c'est avant tout beaucoup de branchement !

des nappes, des cables d'alimentation ....

la carte graphique ou il y a seulement à la brancher, à relever le clip et à visser une visse.

la ram ou t'a seulement à la brancher et à fermer les deux clips !

C'est quand même relativement simple, mais après il faut savoir ce qu'on fait, et manipuler le tout avec précaution Smile.

Il existe beaucoup de tutorial illustré qui explique précisement le montage d'un PC : il suffit de voir ici.

Les choses à éviter qui me viennent à l'esprit :

visser une visse trop fort. Tordre des broches que se soit pour les nappes ou le processeur ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 05 Nov 2005 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il existe de nombreux sites qui traient l'Hardware...
Pour apprendre et connaître les composants internes d'un PC, vas voir ici et (il en existe bien d'autres, je t'en donne 2 comme ca). Concernant le montage d'un PC, je pense que le meilleur tutorial en francais est celui-ci. Encore une fois, il en existe bien d'autres, ici, ; enfin, cherche avec Google quoi....
Si il y a un mot de vocabulaire que tu comprends pas, que ca soit en Hardware ou en autre chose, va voir sur cette encyclopédie gratuite !

Voilou...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbert59



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 32
Localisation: 59 - Lille

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les trois.
Les liens que Coyote49 m'a indiqué sont top (j'avais cherché avec Google mais rien trouvé d'aussi sympa)
Si je me m'électrocute pas ou si je ne détruis pas mon ordi, je reviendrai soyez-en sûrs..!
A bientôt.
_________________
Parler est un besoin, écouter est un don... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, biensur, toute opération est à faire PC éteind et débranché du secteur Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum