Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herbert59
|
Posté le: 05 Nov 2005 à 6:30 Sujet du message: Comment débuter en 'hardware' |
|
|
Bonjour à tous.
Totalement néophyte en matière de hardware, je me demande : comment débuter? Que lire, comment apprendre, avant de mettre ses grosses mains pleines de doigts là où il ne faut pas! (Je souhaite, par exemple, passer ma machine de 512 à 1024 Ko de RAM...)
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre à cette question de Newbie... _________________ Parler est un besoin, écouter est un don... |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 05 Nov 2005 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur DTPC.net !
Alors a mon avis, tu as du te tromper d'unité en disant 512 Ko. A mon avis, d'après ce que j'ai compris, tu voudrais augmenter ta Ram. Donc tu dois avoir actuellement 512 Moet tu veux passer à 1024 Mo.
Si tu désire lire les capacités d'une configuration, il faut que tu analyse :
1 - La cadence du processeur, c'est cette cadence, exprimé en Ghz, qui va permettre de determiner " la rapidité du PC"
2 - La taille du disque dur : exprimé en Go, elle va te permettre de connaitre le "nombre de données que tu peux mettre dedans"
3 - La mémoire RAM, exprimé en Mo ou des fois en Go, elle permet une meilleur execution de plusieurs programmes en même temps.
4 - La carte graphique, exprimé en Mo de mémoire, elle te permet de bien faire tourner tes applications graphiques comme les jeux.
Bien sur il existe d'autres pièces à vérifié mais celles-ci sont les plus importantes et les plus simples à vérifier
Voila, si tu veux savoir autre chose : n'hésite pas a poser des questions!!!
@+ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Nov 2005 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Le hardware c'est avant tout beaucoup de branchement !
des nappes, des cables d'alimentation ....
la carte graphique ou il y a seulement à la brancher, à relever le clip et à visser une visse.
la ram ou t'a seulement à la brancher et à fermer les deux clips !
C'est quand même relativement simple, mais après il faut savoir ce qu'on fait, et manipuler le tout avec précaution .
Il existe beaucoup de tutorial illustré qui explique précisement le montage d'un PC : il suffit de voir ici.
Les choses à éviter qui me viennent à l'esprit :
visser une visse trop fort. Tordre des broches que se soit pour les nappes ou le processeur ... _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 05 Nov 2005 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Alors, il existe de nombreux sites qui traient l'Hardware...
Pour apprendre et connaître les composants internes d'un PC, vas voir ici et là(il en existe bien d'autres, je t'en donne 2 comme ca). Concernant le montage d'un PC, je pense que le meilleur tutorial en francais est celui-ci. Encore une fois, il en existe bien d'autres, ici, là ; enfin, cherche avec Google quoi....
Si il y a un mot de vocabulaire que tu comprends pas, que ca soit en Hardware ou en autre chose, va voir sur cette encyclopédie gratuite !
Voilou... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
herbert59
|
Posté le: 06 Nov 2005 à 7:21 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les trois.
Les liens que Coyote49 m'a indiqué sont top (j'avais cherché avec Google mais rien trouvé d'aussi sympa)
Si je me m'électrocute pas ou si je ne détruis pas mon ordi, je reviendrai soyez-en sûrs..!
A bientôt. _________________ Parler est un besoin, écouter est un don... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 06 Nov 2005 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
A oui, biensur, toute opération est à faire PC éteind et débranché du secteur _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|