DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Nov 2024 à 9:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] téléphone illimité


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SaVouSéPaTe



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 22
Localisation: Bar le Duc en Meuse

MessagePosté le: 03 Nov 2005 à 10:28    Sujet du message: [résolu] téléphone illimité Répondre en citant

je voudrais savoir si quelqu'un ici possède le téléphone illimité en dégroupage total via la neufBox (LeNeuf Telecom) ou la LiveBox (Wanadoo) ?

si c'est le cas, avez-vous des coupures sur votre ligne téléphonique ?

je connais 3 personnes qui ont des coupures de quelques minutes à longueur de journée
et je voudrais savoir si c'est le secteur (elles habitent dans le même coin de la ville), où si c'est le système qui n'est pas encore au point

merci Wink
_________________
.: SaVouSéPaTe :.

Je n'ai pas peur des ordinateurs
ni des virus exterminateurs... 


Dernière édition par SaVouSéPaTe le 03 Déc 2005 à 15:20; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2005 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas ca par contre , les 3 personnes ont appelées le SAV de leur FAI respectifs ? Il s'agit peut être d'un problème local dans le coin, mais ca peut etre aussi un problème dans l'installation ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SaVouSéPaTe



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 22
Localisation: Bar le Duc en Meuse

MessagePosté le: 03 Nov 2005 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 personnes qui ont la Neuf Box ont appelé en effet
et on leur a répondu que ça arrivait de tps en tps
et qu'il fallait débrancher le modem et le rebrancher, voir le réinitialiser en appuyant sur le bouton "reset"...

en effet ça refonctionne lorsque l'on fait ces manipulations
mais le problème c'est que la ligne se coupe environ toute les 1/2 heures Confused ... on va pas faire ça toute la journée quand même!
il doit y avoir quelque chose de pas normal

personnellement, je pense que c'est le secteur qui a un problème de ligne téléphonique
mais je voulais me renseigner pour etre sûre
_________________
.: SaVouSéPaTe :.

Je n'ai pas peur des ordinateurs
ni des virus exterminateurs... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2005 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est connectée comment la Neufbox ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SaVouSéPaTe



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 22
Localisation: Bar le Duc en Meuse

MessagePosté le: 03 Nov 2005 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

la neufbox est connectée au pc via le port USB, et elle est reliée à la prise téléphonique
le téléphone, quand à lui, est branché sur le boîtier de la neufBox car c'est elle qui traite les appels pour qu'ils soient illimités
(voilà un schémas : http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox_pop.html)


_________________
.: SaVouSéPaTe :.

Je n'ai pas peur des ordinateurs
ni des virus exterminateurs... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2005 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, et vous avez essayé de réinstaller les pilotes à tout hasard ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Nov 2005 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

SaVouSéPaTe a écrit:
la neufbox est connectée au pc via le port USB, et elle est reliée à la prise téléphonique


Quand on veut utiliser un modem en box avec le téléphone illimité, il est TRES RECOMMANDE de brancher le modem en ethernet et non en USB sinon, il suffit d'un petit sursaut de débit et hop ta connexion est perdue!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SaVouSéPaTe



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 22
Localisation: Bar le Duc en Meuse

MessagePosté le: 04 Nov 2005 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire que l'installation a été fastidieuse et on a pas eut envie de recommencer
de +, une des 2 personnes que je connais a déjà essayer de tout désinstaller et de réinstaller... sans changement Sad

vous croyez vraiment que je devrais tenter de réinstaller le modem en le branchant en Ethernet plutôt qu'en USB ?
_________________
.: SaVouSéPaTe :.

Je n'ai pas peur des ordinateurs
ni des virus exterminateurs... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 04 Nov 2005 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse actuellement chez Wanadoo en tant que Technicien ... si tu as des questions sur les produits diffusés par France Télécom ...

Une livebox est à connecter en Ethernet pour toutes options TV/Téléphonie, etc. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SaVouSéPaTe



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 22
Localisation: Bar le Duc en Meuse

MessagePosté le: 04 Nov 2005 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok ^^ merci

je vais essayer de la réinstaller avec le port Ethernet alors et on verra bien ce que ça va faire Wink

je vous tiendrais au courrant
_________________
.: SaVouSéPaTe :.

Je n'ai pas peur des ordinateurs
ni des virus exterminateurs... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Nov 2005 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sumo est passé expert pour tout ce qui concerne wanadoo ! Alors suis ses conseils Embarassed
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SaVouSéPaTe



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 22
Localisation: Bar le Duc en Meuse

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

après tout ce temps le problème s'est enfin résolu !

en fait, c'est tout simplement la neufbox qui déconnait Shock
arg c'est rageant quand j'y repense !

merci bcp pour votre aide Wink
_________________
.: SaVouSéPaTe :.

Je n'ai pas peur des ordinateurs
ni des virus exterminateurs... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci en tout cas de nous avoir tenu au courant !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum