Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arc07
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 10:32 Sujet du message: Info : Un nouveau virus |
|
|
LE VIRUS DE LA GRIPPE AVIAIRE
Nous avons déjà vu sa . Oui les hackeurs s'insiprent de certain évènement dans le monde pour créer des virus , on pense dessuite au cheval de troie et quand on parle de la grippe aviaire et bien les hackeurs on décidaient de créer un virus avec le même nom .
Le virus de la grippe aviaire est envoyé par email avec une piece jointe qui vous informe de la maladie de la grippe aviaire c'est honteux on va dire mais c'est très dangereux .
Mais attention quand on dit piece jointe on pense dessuite au cheval de troie et bien oui dans cette piece jointe c'est un cheval de troie que nous retrouverons de quoi faire beaucoup de victime .
Extrait de clubic Comment cela fonctione :
Le virus Naiva.A exploite ce schéma en proposant un faux fichier Word en pièce jointe. La plupart de ces virus exploitent d'ailleurs des macro Word pour installer leurs troyens afin de commander ensuite l'ordinateur ciblé à distance. D'autres virus se présentent comme des Spam qui font la promotion du Tamiflu, un premier traitement contre la grippe aviaire ou le virus H5N1 responsable de la maladie.
Pour se protéger de se virus il est préférable de télécharger des anti virus (Catégorie sécurité sur le site ) et d'être très vigilant que vous lisez vos emails . Le net n'est pas encore un lieu de sécurité .
Voila je voulais informer la communauté de DTPC [/u] |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ils en ont de l'imagination _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Hihi, merci à LPI pour l'info. Ils sont tordu comme même pour créer des virus comme ca!!! |
|
|
|
Arc07
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ben beaucoup de personne l'ouvriront |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Tu suis la règle " Il y a qu'une pièce jointe (pas de texte, c'est un truc envoyez automatiquement quoi), j'efface ; c'est anglais, j'efface ; je connais pas l'expéditeur j'efface "
T'as déjà moi de chance de faire infecter par mail ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu fait réguliérement un scan anti-spyware (comprendre une voir deux fois par jours), tu reçois pas ce genre de mail ^^
J'ai vu aussi un spam sur la grippe aviaire qui proposer d'acheter du tamiflu, blablabla mais sans piece jointe. _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
bin en général les mails en anglais avec des pièces jointes viennent de l'exterieur :
soit de mail inconnu.
soit de quelqu'un dans ta liste de contact, dans ce cas ce contact est probablement infecté et le virus envoie des mails aux contacts. _________________ |
|
|
|
Arc07
|
Posté le: 02 Nov 2005 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ouvre jamais les pieces jointes sauf si je connais l'email donc c'est reglé ! |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 02 Nov 2005 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison, moi j'ouvre pas les correspondants que je conais pas, ou j'analyse toujours avant. _________________ |
|
|
|
Arc07
|
Posté le: 02 Nov 2005 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Moi non je trouve que c'est trop long pour un email |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 02 Nov 2005 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Çava t'es pas a deux minutes près, puis autant c'est un message important. _________________ |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 04 Nov 2005 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
C'est terrible que les gens n'hésitent pas à faire du mal quand ils peuvent! _________________ peace&luv |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 05 Nov 2005 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Virus (cheval de troie) testé !
Le fichier présenté est du type Word mais porte le nom Outbreak in North America" ou "What is avian influenza (bird flu)?"
En cas d'ouverture du fichier Word, le cheval de Troie utilise deux macros Word pour exécuter un autre code malveillant sur l'ordinateur infecté.
La première macro fait appel à cinq fonctions du noyau permettant au cheval de Troie de modifier, créer et supprimer des fichiers. La seconde installe Ranky.FY, un code encapsulé dans le document et susceptible de servir de point d'entrée à un pirate pour prendre le contrôle de l'ordinateur à distance.
Enfin bref, Virus détecté et supprimé avec TOUS les AV (même Norton) ! |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 05 Nov 2005 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Si même NORTON le détécte, nous somme sauvés _________________ |
|
|