Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 11 Oct 2005 à 23:05 Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour à tous,
Je viends de m'inscrire et comme le dicte ma conscience je viend me présenter à vous.
Donc pour faire simple, Laurent 31 ans marié 3 enfants profession homme d'action enfin ca c'est la pub qui le dit Militaire pour être plus précis.
Pourquoi mon inscription ? et bien avant tout pour faire profiter de mon expérience dans le dépannage (ce que je fais depuis quelques années maintenant sur un autre site de dépannage) à tous ceux qui le voudront bien. Mon domaine de prédilection étant la sécurité informatique avec tout ce que cela comporte. Je fais aussi les analyses hijacthis à 100% sans intervention d'un robot quelconque (car je pense que contrairement à ce qu'indique l'article sur le site le robot hijackthis.de est bourré d'erreurs les utilisateurs d money par exemple s'en rendront vite compte en l'utilisant idem pour des lignes qu'il donne bonne et qui ne le sont pas.)
Enfin je ne compte pas entrer dans les détails maintenant.
Donc voila je vais faire le tour des diverses questions concernant mon domaine et vous dis à bientôt.
Cordialement,
Laurent |
|
|
|
rockboy
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur DTPC Laurent _________________ |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur DTPC |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenue sur DTPC.net!!!!
En ce qui concerne les rapports Hijack This, tu as tout à fait raison!! |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Welcome to DTPC !
Merci de bien voulois participer à la vie et à l'entraide du forum _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Tranx50MG
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
hello Laurent,
bienvenue ici _________________ Quand on y pense...un PC, c'est un véritable gouffre à fric ! |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bah Bienvenue
Ton expérience dans le domaine de la sécurité pourra être utile à de nombreux DTPCnautes en difficulté
Encore Bienvenue parmis nous ^^ _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie tous et toutes pour votre accueil.
A bientôt
Laurent |
|
|
|
[inconnue]
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 227 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Et un nordiste de plus
Enfin pas très loin
Bienvenue _________________ L'[inconnue] dans sa tête |
|
|
|
gebruik
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 56 Localisation: Rouen (enfin, pas loin)
|
Posté le: 14 Oct 2005 à 14:40 Sujet du message: Re: Présentation |
|
|
Laurent a écrit: |
Bonjour à tous,
Je viends de m'inscrire et comme le dicte ma conscience je viend me présenter à vous.
Donc pour faire simple, Laurent 31 ans marié 3 enfants profession homme d'action enfin ca c'est la pub qui le dit Militaire pour être plus précis.
Pourquoi mon inscription ? et bien avant tout pour faire profiter de mon expérience dans le dépannage (ce que je fais depuis quelques années maintenant sur un autre site de dépannage) à tous ceux qui le voudront bien. Mon domaine de prédilection étant la sécurité informatique avec tout ce que cela comporte. Je fais aussi les analyses hijacthis à 100% sans intervention d'un robot quelconque (car je pense que contrairement à ce qu'indique l'article sur le site le robot hijackthis.de est bourré d'erreurs les utilisateurs d money par exemple s'en rendront vite compte en l'utilisant idem pour des lignes qu'il donne bonne et qui ne le sont pas.)
Enfin je ne compte pas entrer dans les détails maintenant.
Donc voila je vais faire le tour des diverses questions concernant mon domaine et vous dis à bientôt.
Cordialement,
Laurent |
C'est quoi ton niveau en sécurité ? _________________ Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver. |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 14 Oct 2005 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
+1 gebruik ^^
PS : gebruik .. le même gebruik de TLD ? |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 14 Oct 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
Mon niveau.
Le niveau de quelqu'un pratiquement totalement autodidacte qui se renseigne sur le sujet aussi souvent qu'il le peut.
J'analyse les logs hijackthis totalement manuellement (pas de robot) ou autre d'ailleurs depuis maintenant presque 3 ans
C'est certain que je n'irais pas discuter des avantage et inconvénients des différents protocoles etc mais bon je suis le mouvement. |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 15 Oct 2005 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
J'analyse les logs hijackthis totalement manuellement |
Cela ne donne pas ton niveau ... tout le monde peut lire et adapter des logs, à condition de se documenter un minimum ...
Le niveau de quelqu'un pratiquement totalement autodidacte qui se renseigne sur le sujet aussi souvent qu'il le peut |
Un autodidacte ne fait pas que se renseigner ... il collecte l'information et l'applique pour la maitriser ...
Détailles un peu tes compétences ... |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 15 Oct 2005 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Pour donner un ordre d'idée un peu plus précise,
Je pratique ce que j'appelle l'éradiquation de virus (au sens général de virus) j'entend par là que je ne me contente pas, comme on le voit trop souvent, de fixer les lignes malicieuses avec hijacthis mais aussi de donner la procédure adéquat car beaucoup d'indésirables ont une procédure d'éradiquation bien particulière et beaucoup de personne faisant les analyses sur les forums y compris ici mais comme partout se contentent de faire fixer les lignes en causes sans se préoccuper des fichiers ni de la cause. Hijackthis est un outil permettant de déceler la présence d'un indésirable mais en aucun cas il ne permet à lui seul une éradiquation complète. Le fait de fixer les lignes ne fait que "masquer" l'infection mais les fichiers et donc le virus (ou indésirable) est toujours présent.
Tout ca pour résumer
l'analyse d'un log comme tout le monde... Peut être
mais contrairement à beaucoup je ne me contente pas de fixer et essaies donc de donner une procédure permettant l'éradiquation complète de l'indésirable concerné. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|