DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 7:54 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Mon PC ne s'éteind plus


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KillU_NeCrO



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 11:06    Sujet du message: [Résolu] Mon PC ne s'éteind plus Répondre en citant

Bonjour à tous , je sais que vous avez déjà eu une personne ayant ce problème , mais mon cas est tout autre.

Je suis sous Windows XP édition Familiale
Depuis 2 jours environs , depuis que j'ai tenté de dl une config CS 1.6 , mon antivirus (AVG FREE EDITION) s'est manifesté , hurlant qu'un trojan horse était présent.
J'ai donc cliquer "delete" étant une des solutions proposées par mon Antivirus.
Fort étonné de constater que mon ordinateur depuis ce jour , ne s'éteint plus.

Démarrer---> Arrêter l'ordinateur----> Arrêter

Strictement rien ne se passe , aucun icône ne disparaît , même les éléments de la barre de tâche soit :
-Zone Alarme
-Steam
-Antivirus
-Son
-Bande passante
-Msn

Aucun ne disparaît , c'est comme si j'avais rien fait du tout.

Je vous serais très reconnaissant de m'aider à résoudre ce problème , je navigue sur le net depuis 2 jours sans obtenir satisfaction dans les autres forums , merci d'avance... Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KillU_NeCrO



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi , pour vous rendre la tache plus facile si vous voulez bien m'aidez j'ai oublié de vous donnez certains détails :

-Le redémarrage ne fonctionne plus non plus
-La fermeture de ma session non plus
-J'ai passé en revue mon PC avec AdAware et A-Squared
rien n'a changé
-J'ai fait un scan avec mon antivirus (AVG FREE EDITION) rien non plus...

bref je galère trop depuis 2 jours ca serait tigen de votre part , merci les gars 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais nous poster ton log hijackthis stp...

Et que se passe-t-il l'orsque dans le gestionaire des tâches (CTRL+ALT+DEL) et que tu coupe les processus les uns après les autres et tu fini par choisir Redémarrer dans le menu option ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KillU_NeCrO



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien quand j'ai "tué" les processus dans mon gestionnaire de tâches un par un , au bout d'un moment un message est apparu disant un truc du genre :

Arrêt du système dans : 50 secondes (comptes à rebourd)

Et j'ai ensuite mis redémarrer dans le menu option
Rien ne se passa jusqu'à la fin du comptes à rebours ou il reboota au lieu de s'arrêter comme c'était marqué.

Escuse-moi mais c'est quoi Hijackthis ? Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KillU_NeCrO



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

[LOG Hijackthis supprimé]  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dejà, coche la ligne

O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll

et fait "fix checked" dans Hjackthis.

Ensuite, t'a un virus, vire la ligne

O4 - HKLM\..\Run: [Isass] C:\WINDOWS\system32\Isass.exe

et fait un scan avec un "vrai" antivirus" par exemple celui qui est sur secuser.com Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll


Ces lignes sont obsolètes, ta page d'acceuil tu peux la définir toi-même pas besoin de la redéfinir à chaque démarrage, pas besoin de ce bouton inutile dans la barre des boutons IE et pas besoin que le dll de plugin activeX de lecture Acrobat soit chargé en permanance, il s'activera tout seul l'orsque tu voudras ouvrir un pdf.


Code:
O2 - BHO: SponsorAdulto Class - {511F9316-771B-4953-A268-1C36DA667FE9} - C:\WINDOWS\SPONSO~1.DLL (file missing)

O2 - BHO: RXResultTracker Class - {59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll (file missing)

O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)

Ces lignes sont obsolètes, les fichiers n'existent plus.

Code:
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll

Pas utile de charger FFXP dans IE...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

Ces deux lignes ne sont pas nécéssaires si tu n'utilise pas fréquemment les fonctions du panel Nvidia... en gros si tu change pas toutes les cinq minutes de résolution c'est totalement inutile...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC]
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

F-PROT est très bon et pas chèr, ClamWin est efficace gratuit mais ne possède pas encore de protection résidente (ce qui évite d'avoir la RAM bouffée par l'anti-virus).

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

Pas besoin de ça au démarrage, ça ralenti et en plus ça se permet d'accèder au net ^^

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [Isass] C:\WINDOWS\system32\Isass.exe

Voiçi le petit salopiau qui met le bordel sur ton système..

Code:
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

Là, il faut choisir, soit tu utilise Windows Messenger, soit MSN Messenger, mais là les deux c'est un peu exagéré...
Pour des raison de sécurité je conseille vivement l'utilisation de GAIM, Miranda ou Trillian (basic).
Par contre c'est très utile de virer ces deux lignes et ce n'est pas par ce que tu les vire que MSN ne vas plus fonctionner.

Code:
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent

Franchement c'est une mauvaise idée de démarrer cette chose horrible au démarrage... savait-tu que Steam est une des plus grands spyware officiels du monde (re-lis correctement les condition d'acceptation)...

Code:
O4 - HKCU\..\Run: [180ClientStubInstall] "C:\DOCUME~1\Shahin\LOCALS~1\Temp\sais.exe"

Je sait pas ce que c'est, mais ça sent pas bon, alors vire-moi ça immédiatement Smile

Code:
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

Ouais, c'est pas vraiment utile, ça n'accélère pas le démarrage des applications office et ça change absolument rien à son utilisation... en gros c'est là pour faire joli ^^

Code:
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://groups.msn.com/controls/PhotoUC/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {511F9316-771B-4953-A268-1C36DA667FE9} (SponsorAdulto Class) - http://ip.sponsoradulto.com/cab/2/fr/SysWebTelecomInt.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll

Tout ça c'est franchement de la "saleté" genre je demande des clé inutile, "tiens en voilà un pêle", bref tu m'auras compris ce n'est que des trucs pas utiles ou en rapport avec MSGN ou avec ta RXToolbar qui à été supprimée...

Code:
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

En rapport avec ton anti-virus, si tu le vire vérifie que ces clées ne soient pas laissés là... sinon pas touche, à moins que tu ne veuille plus être averti des différents évènements ou alors que tu ne souhaite pas mettre à jour automatiquement...

Code:
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe

Est-ce vraiment utile d'avoir ce service qui tourne en plus du système de thèmes de Windows ?


Tant que j'y suis, revérifie et mets à jour la liste des programmes et leurs autorisation dans ZoneAlarm.

Aussi pense à faire comme vin t'a dit et après redémarrage rescan au moins les dossiers systèmes histoire d'être sur qu'il ne se soit pas (re)copié en attandant (je parle du salopiau)...

Voilà, on y verra bien plus clair une fois ça fait...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KillU_NeCrO



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala les gars, je pensais pas qu'on pouvait obtenir un tel dépannage comme ca sur le net , merci les gars , franchement merci , j'ai suivi vos consignes à la lettre , et mon pc c'est une vrai fusée now , et le salopiau Smile , je l ai bien supprimer ct'enfoiré ^^.

Merci encore c'est génial ce que vous faites!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Smile reviens quand tu veux Embarassed
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Code:

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) -


Surtout celui la c'est de la saloperie Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum