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Lenteur excessive dans le demarrage


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verlomme



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MessagePosté le: 07 Oct 2005 à 13:56    Sujet du message: Lenteur excessive dans le demarrage Répondre en citant

Bonjour a tous,
Aprés que mon ordi ai bugé je le demarre et la:
Il met enormement de temps (5min au moins) a arrivé sur l'ouverture de session alors qu'avant cela s'etablissait en quelques secondes....Qu'y a t il a faire???
Je sais pas si cela peut vous aider mais voila les lignes Hijack:

ogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:54:33, on 07/10/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Documents and Settings\Zerilli\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.searchweb.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://home.free.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VCSPlayer] "C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [svchot] C:\WINDOWS\System32\svchot.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CleanEasyImg] c:\apps\easydvd\cleanall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: eBay - Homepage - {EF79EAC5-3452-4E02-B8BD-BA4C89F1AC7A} - C:\Program Files\IrfanView\Ebay\Ebay.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat4.x-echo.com/version5/Applet/vchatsign.cab
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

J'ai lancé un antivirus (avast) qui me dit que certains dossier ne peuvent pas etre analysé (cela concerne ad aware...
Merci bcp de votre aide!!! 
 
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3dmin
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MessagePosté le: 07 Oct 2005 à 14:57    Sujet du message: Re: Lenteur excessive dans le demarrage Répondre en citant

Ok commence par virer les clés suivantes :

verlomme a écrit:
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.searchweb.com/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://home.free.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll (file missing)

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [VCSPlayer] "C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [CleanEasyImg] c:\apps\easydvd\cleanall.exe

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: eBay - Homepage - {EF79EAC5-3452-4E02-B8BD-BA4C89F1AC7A} - C:\Program Files\IrfanView\Ebay\Ebay.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat4.x-echo.com/version5/Applet/vchatsign.cab

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe


Pense à vérifier ton installation de AVAST! car il ne me semble pas qu'il soit installé correctement, il y a encore des clé qui pointent vers des fichiers inexistant, ce qui me laisse penser que tu à installé Avast au dessus d'une install Avast... ce qui n'es pas très bon, il faut toujours désinstaller-redémarrer-réinstalle/updater.

Sinon pas étonnant qu'avec tout ce que tu démarre au lancement ça prenne 5 minutes Smile

Pense à faire une sauvegarde avant les changements, juste au cas ou,...

Voilà rien que ça, ça devrait résoudre ton problème...
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verlomme



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MessagePosté le: 07 Oct 2005 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai viré avast... Mais ca ne change rien... Par contre es tu sur pour les lignes hijack a virer?? Parce que j'y connais rien... Finalement y a pas de changement je met 2h pour demarrer!!!
Merci 
 
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vin-moi
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MessagePosté le: 07 Oct 2005 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile oui vire les lignes indiquées par 3dmin, mais avant vérifie que Hijackthis est configuré pour sauvegarder les lignes supprimées au cas ou, comme cas, aucun risque Smile.

sinon, essaye de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage) et regarde si le démarrage est aussi lent.

tu n'a pas installé de nouveau pilotes ou matériel ces derniers temps ? pas de service pack ?

quand tu démarre, a quel moment du démarrage ca "coince" ? ecran bleu de bienvenue, écran noir ? essaye de décrire précisement les étapes du démarrages de ton PC avec les temps aproximatifs Smile.

Vide aussi le dossier C:\WINDOWS\temp Smile
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verlomme



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MessagePosté le: 08 Oct 2005 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il bloque des qu'il y a le bip... Il reste sur la page NEC pendant de longues minutes... Que puis je faire pour retrouver un ordi flamboyant!!!!  
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vin-moi
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MessagePosté le: 08 Oct 2005 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

euh, c'est quoi exactement la page "nec" ?

les lignes dans hijackthis données par 3dmin ont été enlevées ?

As tu installé recemment un matériel ou un pilote sur ton PC ?
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coyotte49
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MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fait le ménage avec Hijackthis, vérifie si tu as des Spywares avec Ad-Ware et Spybot.
Fait une défragmentation.
Essaye en mode sans échec pour l'a dit vin !

Il existe aussi un logiciel qui accélère le démarrage et qui n'est vraiment pas mal : Bootvis.
Pour le télécharger, ici
Un article pour l'utiliser correctement, ici

Tu peux aller faire aller regarder si tu veux, j'ai choppé ça sur Google...
_________________
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Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
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verlomme



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MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai telechargé bootvis le probleme est que des que je lance la manoeuvre (exoliquée dans l'article) il me met qu'il lui faut une permission ecrite...Ca veut dire quoi???
Merci 
 
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vin-moi
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MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

oublie Bootvis je pense ^

Sinon, c'est quoi exactement la page NEC ?
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verlomme



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MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la toute premiere page quand j'entend le Bip... Normalement cette page passe tres vite (comme toute les autres sauf que la .... ca prend 10 minutes...). Et non je n'es rien mis comme nouveau pilote...
Ca peut etre quoi???
Merci beaucoup 
 
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vin-moi
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MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, NEC c'est pas un marque d'écran ou quelques chose comme ca ?

vérifie que que l'écran est correctement branché au PC et inversement (débranche/rebranche). Vérifie aussi ta carte graphique et désinstalle puis réinstalle les (derniers) pilotes ta carte graphiques Smile.

pendant les 10 minutes, le PC travaille ou pas ?
_________________
Smile
 


Dernière édition par vin-moi le 09 Oct 2005 à 21:35; édité 1 fois 
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mickael44
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MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
hmm, NEC c'est pas un marque d'écran ou quelques chose comme ca ?


Ils vendent des pc aussi!!
A mon avis , quand il parle de cet écran, ca doit être l'image qui fait office de bios. 
 
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verlomme



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MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

mickael a raison c le bios... Je fais quoi???
Merci 
 
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3dmin
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MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de faire disparaitre cet écran soit en appuyant sur ESC soit dans le BIOS il doit y avoir une option "splash screen" que tu pourrait mettre sur disable...

Ensuite il sera possible de voir là ou il prends sont temps...

sinon démarre en mode sans échec (ou confirmation pas-à-pas) et note là ou il prends sont temps (le nom du fichier)...
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verlomme



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MessagePosté le: 24 Oct 2005 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des nouvelles...
En faite quand le probleme arrive il y a un message:
Detecting floppy drive A
Ca veut dire quoi???
Merci!!! 
 
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