Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karine
|
Posté le: 01 Oct 2005 à 17:11 Sujet du message: [Résolu] Installation de Skype et Firewall Norton |
|
|
Bonjour,
Je suis en train d'installer Skype sur le pc d'une amie et je rencontre quelques difficultés.
D'abord, il m'a été super difficile d'installer le logiciel parce que nous avions régulièrement un message d'erreur.
A présent que l'installation est faite, que le compte est créé et crédité (en anglais parce que depuis la version française ça ne marchait pas), il est impossible de contacter qui que ce soit... Et là je reste perplexe... Il nous a été indiqué qu'il fallait attendre une heure avant que le compte ne soit activé. Ce délai étant passé, est-il normal que cela ne fonctionne pas encore.
Je précise qu'il s'agit d'un pc portable Sony avec windows 2000 et que nous avons installé Skypeout. La recherche des contacts a été effectuée sans souci.
P.S : oh putain ! je fais trop "pauv'fille-qui-plane-à-100 000" là... Rigolez pas les mecs, je ne suis pas blonde de toutes façons. :sage: |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 01 Oct 2005 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
J'aurais besoin de quelques informations supplémentaires :
--> Problèmes
- quel est le problème concrètement ?
- quel message d'erreur as tu ?
--> Windows 2000
- est-ce que toutes les mises à jour sont installées ?
- quel service pack est installé ou pas ?
--> Skype
- quelle version ?
La création de compte Skype est instantané ...
Pour ce qui est des contacts, il faut que le contact destinataire ait reçu ta demande. Après, ils vous suffit d'être connectés en même temps pour vous parler ...
Pour ce qui est du crédit de SkypeOut, effectivement, il faut attendre 1 heure, sauf si tu as reçu par mail un code te permettant d'utiliser rapidement Skype. |
|
|
|
Karine
|
Posté le: 02 Oct 2005 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ah merci ! Tu vas certainement m'aider à y voir plus clair dans cette énigme.
Je n'ai pas de mémoire tous les renseignements que tu me demandes mais je te les donnerai rapidement.
Le problème est que pour l'instant on ne peut pas utiliser le crédit que nous avons et comme nous avons eu des problèmes à l'installation, je me demande si c'est lié.
Je voulais relever le message exact d'erreur mais je ne l'ai pas fait. Il s'agissait d'une fenêtre Windows avec un nom d'erreur du type "cd4005... et une grande série de chiffres et de lettres" avec pour explication qu'une erreur était survenue et que l'installation ne pouvait être poursuivie. A chaque fois que nous redémarrions, nous pouvions reprendre l'installation là où nous l'avions laissée et à l'étape suivante, rebelotte, message d'erreur.
Nous avons rencontré les mêmes difficultés lors de l'enregistrement et à présent c'est la connexion qui échoue à chaque essai.
Même si je n'ai pas les renseignements exacts que tu me demandes, je peux déjà te dire que le pc a été monté en juillet, il est quasi neuf donc et je pense que toutes les mises à jour ont été faites. Mais je te répondrai plus précisément. J'ai bien conscience de ne pas t'aider beaucoup là.
En attendant merci ! |
|
|
|
Karine
|
Posté le: 02 Oct 2005 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Rectif : le message d'erreur que nous avions lors de l'installation, nous ne l'avons pas eu à l'enregistrement, mais l'enregistrement a posé aussi des problèmes parce que nous ne réussissions pas à créer un compte, le mot de passe était toujours invalide et lorsque nous avons réussi nous faire enregistrer et surtout reconnaître, impossible d'acheter un crédit toujours pour cette histoire de mot de passe invalide. Il a fini par fonctionner, l'achat du crédit a été fait, mais maintenant, impossible de se connecter. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 02 Oct 2005 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurai as un firewall bloquant l'accès au net à Skype ? _________________ |
|
|
|
Karine
|
Posté le: 02 Oct 2005 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ben, justement, je me suis posée la question, mais comme je n'y connais rien en pare-feu, je ne saurais même pas où aller vérifier ça...
(Ah bah oui, hin, quand on est nulle, autant ne pas l'être à moitié...) :sage: |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 02 Oct 2005 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
Déjà, désinstalle Skype complètement. Grades bien ton login et mot de passe.
Ensuite, résintalles Skype, avec cette version lien, puis prends un screen de ton message d'erreur s'il s'affiche toujours ...
Quel matériel as-tu au niveau modem ou modem-routeur pour te connecter sur Internet ? Donnes nous le modele et la marque. |
|
|
|
Karine
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Alors, après vérification, nous avons la version Skype 1.3 et un firewall Norton.
Je désinstalle et je vous donne le message d'erreur. |
|
|
|
Karine
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Alors, en cliquant sur ton lien, je me suis aperçue que c'était la version que nous avons téléchargée. Je vais tout de même réessayer. |
|
|
|
Karine
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ouaiiiiiiiissssssssssssss !!!!!!!!!!!!! Ca marche !!!!!
Eh bien, vous aviez raison, c'est le firewall Norton qui bloquait, après la réinstallation nous avons eu un message de Norton Personnal Firewall, qui contrôlait les programmes et qui nous disait que Skype.exe tentait d'accéder à un serveur DNS et il nous demandait si nous voulions autoriser ou nous la connexion à partir de ce programme.
Et maintenant, ça fonctionne, on a pu appeler.
Merci à vous !!
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien tant mieux^
Affaire résolue !
Résumé : Pb installation skype avec firewall Norton |
|
|
|
rockboy
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
sumo a écrit: |
Résumé : Pb installation skype avec firewall Norton |
C'est du norton ça ne m'etonne pas! (ne jamais utiliser norton ghost! ) _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
rockboy a écrit: |
(ne jamais utiliser norton ghost! ) |
Norton Ghost OUI!
Norton Firewall NON!
Norton Utilities OUI! (à la limite)
Norton Anti-Virus NON! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
rockboy
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
Norton Ghost OUI!
|
Heu... si tu tombe sur le bug t'es mal barre...
En tout ca chez moi ça ma crée 5partitions, dont C qui fesait 20mb en fat32 et le reste en ntfs...
Résultat = Pas de pc pendant 3semaine car je n'arrivais ni a reinstallé windows (manque de place sur C), et je n'arrivais pas a formaté à cause du FAT32, encore heureux que j'ai un ami qui si connait plus que moi _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
C'est une question d'utilisation, par exemple norton ghost permet d'agrandir certains disques durs (moyennant petit traficattage risqué)...
Mais bon si c'est bien utilisé Ghost peut être très pratique et efficace...
Et ce n'est pas un mauvais partitionnement, ça ressemble fort au mien :
hda1 60Mb FAT32
hda2 1Gb SWAP-Linux
hda3 1Gb SWAP-Windows
hda4 5G WindowsXP
hda5 5G cAos
hda6 5G Gentoo
hda7 80Gb données diverses
l'avantage d'avoir un petit disque fat32 au démarrage permet de facilement se créer un disque boot de récupération avec des utilitaires comme FORMAT; FDISK; EDIT; SCANDISK; REGEDIT; NC; et encore pleins d'autres possibilitées en fonction de ce que tu aimes utiliser dans des environnement précaires... (perso c'est le mieux à faire si tu dual-boot avec linux ou bsd, ainsi tu te prends pas la tête à configurer grub ou lilo) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|