Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanin
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 19:13 Sujet du message: Probléme de lecture de dvd |
|
|
Bonjour les amis !
j'ai un petit, non un gros voir même un méga problème avec mon lecteur de cd !
dessus c'est écrit dvd+- writer et cd writer !
donc du coup ce petit coquin lit et grave bien les dvd. Mais le probléme c'est que je viens d'acheter des dvd vierges et qu'il les reconnais à moitié ! c'est à dire quand je vais dans poste de travail c'est écrit lecteur de cd sur E: mais quand je clique dessus en espace libre et en taille totale il me met 0 octet ! du coup impossible de graver !
snif !
que dois je faire amis du net, dites moi tout je suis tout ouie !
en vous remerciant d 'avance !
[édité par vin-moi] |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Humm, tu utilise quel programme pour graver ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
salut !
C'est normal qu'il ne soit pas/mal reconnu car ils sont vierges
Pour les graver, il faut utiliser un logiciel de gravure comme, le plus connu, Nero ! Après ca va tout seul
Citation: |
du coup impossible de graver ! |
Tu t'y prend comment pour graver tes données ?
PS : pourrais tu arrêter d'utiliser le "langage SMS" sur le forum s'il te plait ? (comme il est stipulé dans la charte), merci d'avance , ca nous évite d'éditer des posts et c'est lassant à la fin _________________ |
|
|
|
nanin
|
Posté le: 22 Sep 2005 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
J'utilise windows pour graver enfin le lecteur Windows Media. Merci de votre intéret ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 22 Sep 2005 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Tu fait comme tu veux, mais je déconseille très fortement l'utilisation de WPM (que ce soit pour graver, copier, lire, écouter), de plus le fonctionnement du gravage de windows ne m'est vraiment pas familier, je ne l'ai utilisé que une fois pour voir, et j'ai été très fortement déçu... ceci-dit, tu fait comme tu en à envie...
Moi je te conseille NERO ou alors Easy CD-DA Extractor (de poiksoft) qui sont de très bon logiciels de gravure... NERO étant vraiment le must...
D'ailleurs je ne pense pas que le système de gravage de Windows ait la possibilité de graver des dvd's, je crois que ça ne fonctionne que avec des CD, mais ça reste encore à confirmer,...
[EDIT]
Après un petit tour sur le site de Windows, IMAPI ne peut pas graver de DVD.
Pour ton info IMAPI est le service windows qui sert à graver des cd. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Sep 2005 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
et bien voilà la réponse
il te reste plus qu'a opter pour un logiciel de gravure a part entière _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 22 Sep 2005 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Nero est vraiment super ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Ajouter à :
|
|