Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popom
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 11:14 Sujet du message: probléme de démarage |
|
|
voila. sur un de mes ordinateurs qui marche avec XP, il y a un systéme de session mais je n'arrive plus à me connecter sur les sessions. elles se connectent et à peine arriver sur le bureau, elles se déconnecte. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
merci d'avance |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Salut, alors, il faudrait que tu télécharge le logiciel HijackThis (Lien), que tu demarre ton PC en mode sans echec (F8 au démarrage ou si ca ne marche pas, appui sur le bouton de redemarrage de ton PC lorsqu'il charge windows), après, tu peut faire 2 choses, tu peut enlever tous les compte utilisateurs créer pour ne plus avoir de session pour chacun, ce qui pourra, je pense résoudre ton problème (tu pourra toujours recréer des compte après avoir redemarré windows) et tu pourra en profiter pour faire un scan Hijack This et le log, tu le poste sur le forum!!
Voila @+ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
salut !
Quelle est ta config matérielle ?
as tu le SP2, SP1 ? Ton système est à jour ?
depuis quand ca t'arrive ? une réinstallation, réparation, installation de pilote,... ?
télécharge Hijackthis et envoie nous ton rapport (save log).
Fait aussi un scan antispyware (adaware+spybot) et antivirus.
combien as tu de sessions ? peux tu te loger en administrateur ? _________________ |
|
|
|
popom
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
javai oublier de préciser que je ne peu pa non plu démarer les sessions en mode sans échec. |
|
|
|
popom
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
dsl mais je ne m'y connais pas trop en ordi, je sais que j'ai le SP1, mon systéme n'a pas été mis a jour depuis deux ou trois mois, je n'ai pa fais de réinstallation ni de truc du genre, j'ai trois sessions et je ne peux pas me loger en administrateur. voila
Edité par Coyotte49; Motif : language SMS |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
tu peux pas démarrer du tout alors ?
comment ca tu peux pas te logger ? tu as mis un mot de passe, il te le refuse ? quand tu démarre, il se passe quoi exactement ?
PS: pas de langage SMS ici ... _________________ |
|
|
|
popom
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
non, je ne peu pa du tou me servir de l'ordinateur. quand je l'allume, j'arrive sur la page avec les différentes sessions, je clique sur l'une d'entre elle, il l'ouvre, et à peine arriver sur le bureau, il la referme, donc je peu rien faire du tout. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Alors je pense que la meilleure chose à faire est une réparation de windows ! boot sur le CD, fait installer > réparer, tout devrait rentrer dans l'odre (tu ne perds aucune données).
Sinon c'est arrivé recemment et d'un coup ?
Peu être qu'il y a une commande comme "shutdown -a" (qui empeche l'extinction d'un pc) pour empecher de la même facon la fermeture de la session en cours ! essaye toujours shutdown -a dans executer pour voir ... Tu n'a pas de message qui apparait ? _________________ |
|
|
|
popom
|
Posté le: 19 Sep 2005 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est arriver d'un coup, j'ai pas compris pourquoi ni comment. tu pense que ça pourrait être le disque dur qui est mort? |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 19 Sep 2005 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne pense pas perso. Essaye une réparation ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Sep 2005 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
non je pense pas ... peu être un virus ? mais en principe ca ne le ferai pas en mode sans echec ...
le mieux est d'essayer une réparation je pense ... _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 20 Sep 2005 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
non je pense pas ... peu être un virus ? mais en principe ca ne le ferai pas en mode sans echec ...
le mieux est d'essayer une réparation je pense ... |
bah moi j'en ai eu un qui m'empechait tout accès au mode sans echec donc ca ne m'etonnerai pas que ca bloque de ce coté ci... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|