DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 23:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

conexion refusée lors de la tentative de contact avec free


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 21:48    Sujet du message: conexion refusée lors de la tentative de contact avec free Répondre en citant

voila jai téléchargé une mise a jour mozilla firefox et depuis mon pc déconne ,alors je peux plus me conecter avec licone free mais ke avec celui de internet explorer et ni mozilla marche,msn pareil déconne et la page msn aujourdhui ne saffiche plus quand je me connecte a msn jai un message qui dit que mes info ne sont plus sécurise donc accessible a tous ,je comprends plus rien  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

commence par désinstaller firefox voir s'il y a des changements
_________________
 


Dernière édition par Zen - X le 14 Sep 2005 à 22:29; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

bijour
peux-tu nous donné la version de firefox, d'IE, ta config, et ton tipe de connexion chez free ?
Autrement, pour firefox, je sais que quand tu va sur outils options général et paramètre de connexion, tu as des paramètres proxy à mettre, ben moi firefox se tripe à en mettre tout seul (et donc ça fonctionne pas) donc je clique sur "connection direct à internet" et la ça marche ... essai ... Confused
Et aussi, quand est-ce qu'il te dit que t' info ne sont plus sécurisés ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Sep 2005 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

en premier lieux, essaye de réinstaller firefox (Désinstallation/installation) et si ca marche toujours pas, réinstalle ta connexion ou les pilotes de ton modem (si il est en USB).

Es tu sûr que c'est après , directement après la mise à jour de firefox que les problèmes ont commencés ? tu as redémarré entre temps ? tu as installés un autre logiciels / pilotes ou changé des paramètres entre temps ?

si le problème est récent, tu peux tenter une restauration système : démarrer > tous les programmes > accéssoire > outil système > restauration système. Choisi le jour avant que le problème n'ai commencé et fait la réstauration. Prend bien note que tout ton disque sera "restauré" au jour choisi. les données écrites entre temps, les fichiers modifiés seront supprimés/restauré ! donc c'est à toi de voir si tu veux le faire ou pas . Faut savoir aussi qu'après une restauration système, tu ne pourra plus revenir "en avant" Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanou



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 17 Sep 2005 à 14:29    Sujet du message: conexion refusée lors de la tentative de contact avec free Répondre en citant

bon ca remarche en faite c'etait connecté sur réseau et parait il que ca serait a cause de ca,mais bon je capte rien ,merci a vous je verrai bien aujourdhui si ca remarche vraiment bien,par contre dans mes favoris il y a des liens qui se sont mis seul et que l'on peut pas supprimer
Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Sep 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

la prochaine fois, essaye d'écrire plus lisiblement, les "ca, sa, ça" , ca s'apprend en primaire ... Et les apostrophes si c'est pas trop te demander ...

Pour ton problème de favoris, quel est ton navigateur ? fait un scan antipsyware avec Ad-aware et Spybot.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanou



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 12:18    Sujet du message: marche mal Répondre en citant

salut,
voilà depuis que l'on a réussit a se reconnecter sa va pas mieux ya pleins de petits détails du genre quand je clique sur favoris tous ce bloque et faut fermer la page,puis les tchats sa marche plus non plus,jaimerais savoir sil faut formater car on ma dis que ce serait le mieux??
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! En général les t'chat demandent "Java Runtime Environment" (cherche sur google pour le télécharger ).

pour ce qui est des favoris, etc je te conseille de télécharger la dernière version de Mozilla Firefox (1.0.7) et de le réinstaller complètement.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanou



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

jai un peu peur de télécharger mozilla firefox car la dernière fois c'est ce qui m'a causé ses soucis une des mises a jour,et pour java je l'ai dans mes programmes en faite et avant sa marchait mais depuis tous ces soucis sa bloque?
un formatage n'est pas mieux?? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

bin fait comme tu le sens, mais un formatage c'est vraiment radical pour si peu ...

désinstalle Java et Mozilla Firefox via l'ajout/suppression de programme (après avoir téléchargé la derniere version de Firefox) et réinstalle là Smile.

et vérifie que ce n'est pas une suite de sécurité (antivirus, antispyware, firewall ..) qui ne bloquerai pas le traffic !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanou



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors en faite pour le formatage on me l'a dit ya un moment que c'était bien de le faire une fois par an;et je te précise en ordi je m'y connais pas ,alors jai été sur supression progrommes et la java.....était 2 fois jai supprimé les 2 ,je vais aller le télécharger ,par contre je sais pas comment je dois vérifier ce que tu ma dis sur les sécuritées etc...je vois pas de quoi tu parle
je suis nul de nul en pc et mon hom je crois meme plus car il arrange d'un coté puis sa bloque de l'autre
ùerci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

ayez je lai téléchargé mais le truc c que il est dans ajouter/supprimmées les programmes mais dans la liste de "tous les programmes il y est pas?,  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai un souci car je l'ai téléchargé le firefox et hop sa me refait "connexion refusé lors de la tentative de contact home.free.fr" alors j'ai fait une bétise je crois aidez moi???la je peux aller sur le net qu'avec internet explorer  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, télécharge Hijackthis, lance le scan et fait "save log" et colle nous le rapport. comme ca on va voir qu'est ce qui merde.


Au fait, tu as essayé de réinstaller les pilotes de ton modem ou le logiciel de connexion de ton FAI ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum