Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dogg_Boyo
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 303 Localisation: Armentieres(Nord)
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 18:20 Sujet du message: Défragmenter avec Diskeeper |
|
|
Voila sa fait 1/5 ans que je n'est pas defragmenter mon ordinateur et cette aprés midi,j'ai eu un élan de courage pendant les vacances se qui est trés rare .Bref ^^
C'est certainement une question bête que je vais vous poser mais comment saurais-je avec Diskeeper quand la défragmentation sera terminé et aussi commence je peux savoir la progression en pourcentage de l'avancement de la défragmentation.Serais-ce la barre ou il y à tout en bas ou il y a des liens qui defile et à coter il y a une barre et un %
J'espere que vous comprendrais
Merci d'avance |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bein, dans la partie suppérieur il y a la lettre du disque et à coté il est écrit : "en cours de défragmentation xx%"
sinon en bas il y a aussi une barre bleue a ec un % indiquée, uniquement quand tu est sur l'onglet "MAP" (carte en fr je suppose) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Dogg_Boyo
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
"13 % done" en bas à droite ... _________________ |
|
|
|
Dogg_Boyo
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ah ok merci vin.
Une autre question:C'est normale que l'espace libre de mon disque dur diminue un peu par moment? :snif: |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
oula ca, ca dépend ! ca peut varier en fonction des fichiers temporaires, de ce qu'il y a dans la corbeille, des retaurations systèmes (je penche pour ca) ... _________________ |
|
|
|
Dogg_Boyo
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est pas grave pour le fonctionnement de l'ordinateur?
Un défragmentage(j'sé pas si sa se dit ^^)dure combien de temps environ? |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de la taille de ton DD et de l'occupation des données de celui-ci. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
On uppe pas une heure après ...
ensuite, pour les variations, je pense que c'est du au point de restauration que le système prend régllièrement, rien de grave.
Pour la défragmentation, coyotte49 t'a donné la réponse. On ne peut pas deviner combien fait ton disque dur, à quelle proportion il est fragmenté, combien il reste de place ... _________________ |
|
|
|
Dogg_Boyo
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Oups désolé.
Ok.
Me conseillez vous de le défragmenter avec windows ou bien avec Diskeeper
Sinon une défragmentation sa prend quand même pas 5h00? |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Diskeeper ! Va faire un tour du côté des articles, yen a un rien que sur la défrag ...
Merci de bien vouloir faire des recherches dans nos articles avant de poster des questions ou un problème !
5h00 ? Ca pourrait ... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
bin si tu nous indiquait le taux de fragmentation et les autres infos demandées plus haut, on pourrais dejà se faire une idée. Sinon, je te conseille diskeeper pour défragmenter , ca ira beaucoup plus vite que le défragmenteur windows ! _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 31 Aoû 2005 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Appuie sur l'onglet "DRIVE MAP" et tu verra l'état de ton disque... au plus il y a de rouge, au plus c'est fragmenté, donc ça vas prendre un bail...
Si c'est bleu, c'est défragmenté, alors c'est cool...
Sinon, un conseil :
PANNEAU DE CONFIG > GESTION DE L'ALIMENTATION, et dans les onglets vas vérifier que tout est en TOUJOURS ALLUMÉ, les disques durs en tout cas,...
Puis dans Diskkeeper tu lance la défragmentation (note:diskkeeper est bien plus rapide que celui de windows) et tu vas pieuter... Si c'est fort rouge et que ton disque est bien plein ça peut façilement durer 5 heures... c'est la raison pour laquelle il faut le faire SOUVENT... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Dogg_Boyo
|
Posté le: 01 Sep 2005 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ok.
Bah j'mi remetrais demain parce que je doit bientôt partir.Je vous tiendrez au courant demain.
Sinon j'avais bien lu et vu l'article
@demain |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 01 Sep 2005 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
ok !
A demain ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Ajouter à :
|
|