Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
AMD est un meilleur choix pour jouer |
Infos ! |
|
60% |
[ 6 ] |
Intox ! |
|
40% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 16:02 Sujet du message: AMD, c'est mieux pour jouer ! Infos ou intox ? |
|
|
Bonjour tout le monde !
Voilà, tout est dans le titre ! A votre avis, est-il vrai que AMD est une meilleure option pour les Hardgamers ? C'est rhumeur qui persiste est-elle vrai ?
Répondez au sondage donnez votre avis par écris ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Intox, mon gars,...
Tout dépends de la configuration du système, de la configuration des drivers, des composants et de la vitesse de ceux-ci... Ca dépends de tellement d'éléments que c'est complètement obsolète comme remarque...
C'est pas le processeur qui fait le jeu...
Bref questionne-toi plutot sur le futur des jeux, maintenant que nous passons au 64bits et que les prochaines générations de consoles sont multi-cores, la programmation est toutes différente. Bien plus compliquée et plus longue, les jeux en prendrons un sacré coup et je crains le pire pour notre porte-feuille... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Tranx50MG
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Infos !
dans ma vie, j'ai eu 6 ou 7 PC, c'etait tous du Intel !
J'ai enfin fait le pas il ya quelques mois, de chosir enfin un AMD (un athlon 64 3400+) et bé...pour les jeux, il n'y a rien de tel ! Ya qu'à voir tous les comparatifs entre processeurs ===>Intel pour la vidéo, encodage, compression etc etc... et AMD pour les jeux (et en plus il se debrouille tres bien dans les taches dans lequelles Intel excelle).
Parole d'ancien Intelliste _________________ Quand on y pense...un PC, c'est un véritable gouffre à fric ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Et les PowerPC dans tout ça, hein ?!
Franchement c'est la config qui compte,...
Ca revient quasi au même que de comparer Coca-Cola et Pepsi, c'est pareil... y'a pas vraiment de meilleur pour le sport... ^^ _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Tout dépends de la configuration du système, de la configuration des drivers, des composants et de la vitesse de ceux-ci... Ca dépends de tellement d'éléments que c'est complètement obsolète comme remarque... |
A configuration égale bien sûr ... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
A configuration égale, bien que ce ne soit pas possible vus que les cartes mères n'ont pas deux sockets différents, c'est principalement le chipset et la carte graphique qui influence la qualité du-dit jeu.
Il faut aussi nous mettre d'accord sur le type de proc utilisé, 64bits ou pas, IA64 est très prometteur, autant que les dual-core de chez AMD, mais tout ceci n'est pas pour demain (surtout pour l'utilisateur lambda).
A savoir que aucun jeu pour le moment n'utilise des instruction 64bits... bref, tout ceci n'est qu'une discussion dans le vent, surtout que les standarts vont complètement changer, maintenant que Apple se lance dans l'Intel...
Que vont devenir nos PowerPC avec instructions SSE3 qui peuvent avoir un rendu graphique bien plus fluide que nos Intel et AMD...
Puis franchement à partir du moment ou on à une carte graphique 256Mo et plus d'1go de RAM ça change que dalle qu'on soit sous AMD ou sous Intel (32bits bien-sur)...
Le 64bits et l'entrée en marché des Apple-Intel vont peut-être démarquer un peu ces deux concurrents, mais n'oublions pas Big Blue qui devrais aussi pouvoir nous proposer prochainement des processeurs de qualité suppérieure.
Bref, pour l'instant c'est de la branl**te mentale que de dire "ouais, mon jeu est plus beau, plus fluide avec mon AMD", "oh mon P4 tourne quand même mieux que mon AMD"... bref, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, on est en plein boulversement du monde du matériel informatique, nous en reparlerons lorsque les choses se seront stabilisées...
Enfin moi en tout cas, pour l'instant, personne n'a droit à la place sur le piedestal, bien au contraire,... WAIT AND SEE, mon chèr Mortimer... _________________ Patojiku
|
|
|
Tranx50MG
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
http://www.hardware.fr/articles/496-11/amd-athlon-64-socket-939.html
à bien lire, surtout la phrase ou il est dit que AMD dans les applications ludiques est meilleur que Intel.
C'est pas une guéguerre AMD vs INTEL (par ce que j'ai eu mon lot MOI quand j'avais des Intel) mais un fait établi : pour les jeux, faut prendre AMD.......point barre _________________ Quand on y pense...un PC, c'est un véritable gouffre à fric ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Mais on peut pas comparer de processeur 64bits et des 32bits, c'est quand même pas équitable...
Dans ces cas ça tombe sous le sens que AMD est mieux... forcément, mais c'est pas équitable comme comparaison. _________________ Patojiku
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
Alors y'en à que deux ici à avoir un avis ? _________________ Patojiku
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 9:52 Sujet du message: |
|
|
j'avais vu un article comme quoi qu'un pentium M avec l'adapateur pour mettre sur un PC de bureau serais plus puissant q'un AMD FX-55 , mais faut que je retrouve l'article avec les benchmark
EDIT : arg sa m'enerve je retrouve plus l'article _________________ ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club
Dernière édition par loicb54 le 24 Aoû 2005 à 10:00; édité 1 fois |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 9:57 Sujet du message: |
|
|
Personellement mes test sur Pentium M portables (Thinkpad) se sont avérés très surprenants... On sent la différence avec 2Mb de cache, c'est quand même plus fluide. Mais bon, j'ai pas pu tester de jeux dessus, juste 3DMax... _________________ Patojiku
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
|
|
|
Tranx50MG
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
A savoir que aucun jeu pour le moment n'utilise des instruction 64bits... |
3dmin ==>et plus bas, tu dis que c'est pas équitable de comparer un proco 64 bits contre un 32 bits :snif:
enfin, bref...alors ça vote pas ? il n'y a que coyotte49, 3dmin et moi qui avons voté _________________ Quand on y pense...un PC, c'est un véritable gouffre à fric ! |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai pas voté moi _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
nan c moi qui ai voté infos |
|