DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 23:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Passer du service pack 1 au service pack 2...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patate_violente



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 11:14    Sujet du message: Passer du service pack 1 au service pack 2... Répondre en citant

Salut!
oui je suis nouveau mais peut-être que certains d'entre vous connaissent ce pseudo.
Pour inaugurer ce post, j'aimerai savoir comment passer du service pack 1 au service pack 2 de windows.

Pourquoi je voudrai le retirer? celui n'arrête pas de m'enpêcher des programme, me saoule avec norton (que j'ai désinstallé contre aAVG qu'il ne détecte pas) et que je n'ai jamais eu d'ennuie avec le service pack 1 de mon autre PC.

Voilà, alors pour info ce srvice était installé d'office sur mon nouveau pc et j'espère que ça ne gênera pas trop à la "downgradation" que je veux faire (windows.downgrade étant inexistant^^).

Evidement j'ai essayé d'installer le SP1 que j'ai sur cd et il me la refusé. Dans la désinatallation des composant windows ou des programme et je n'ai pas trouvé de SP2: désinstaller.

Merci d'avance à tous. j'ai esayé de rechercher sur le forum mais pas trouvé de réponses s'y rapportant. Ni sur le web...

PS: SVP ne me trouvez pas d'excuses comme quoi le SP2 est mieux, il est tout simplement innomablement trop sécurisant.

REPS: J'adore l'espace membre de ce site, c'est du bon boulot vin-moi!
Cool
_________________
patate_violente, webmaster de weboufparty, fan d'effet spéciaux. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

patate_violente a écrit:
j'aimerai savoir comment passer du service pack 1 au service pack 2 de windows.


Bein il suffit de mettre à jour, bien que je pense que tu te soit gourré dans ta phrase...

patate_violente a écrit:
AVG qu'il ne détecte pas


Dans le sécurity center tu peux désactiver tous les avertissements et lui dire que tu as un AV que tu check toi-même. En plus de cela tu peux désactiver le service de Security Center ainsi que le Firewall en suivant cet article...

patate_violente a écrit:
j'ai esayé de rechercher sur le forum mais pas trouvé de réponses s'y rapportant.


Tu n'as certainement pas du bien regarder... voiçi l'article en question

patate_violente a écrit:
PS: SVP ne me trouvez pas d'excuses comme quoi le SP2 est mieux, il est tout simplement innomablement trop sécurisant.


Sache que si tu retire le SP1, tu n'aura PAS droit à toutes les mises à jour donc il sagir de bien se proteger avec un firewall bien configuré et de NE PAS UTILISER INTERNET EXPLORER (surtout pas vu que tu revient à une version pleins de failles)...

Je ne trouve pas d'excuse toutefois, en configurant bien les services et en coupant les sécuritées du SP2 il passe comme innaperçu...

Personellement je ne conseille pas la désinstallation du SP2, mais tu est libre de faire ce que tu veux...


EDIT: Si le SP2 est installé d'origine, logiquement tu devra te procurer un cd d'installation Windows XP SP1 ou normal et réinstaller Windows à partir de zéro...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patate_violente



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
premièreement, c'est bien passer du SP2 au SP1 que je voudrai (mais ça tu l'a compris je crois bien)

Oui pour l'antivirus c'est règlé, il n'est pas reconnu mais il sais que je contrôle ce prôblème moi-même par un autre que les sponsorisé de sysmantec, norton et ... norton (bouh).

Pour la recherche, excuse moi je n'avait pas pensé qu'il y aurai un article dessus. J'ai regardé dans le forum.
Je vais d'ailleur essayer les quelques techniques proposés, meci beaucoup pour ce lien :sage:
En effet quand le pack est installé d'office sur xp, on ne peut pas le désinstaller directement depuis la gestion des programmes (j'espère y arriver avec les autres sollutions).

Et ensuite, pour ce qui en est du SP2, j'aime pas du tout être trop assisté dans la gestion de sécurité. Le firwall, je l'active moi même dans les services.
Leur panneau d'administartin de mise à jour que je n'ai absolument pas l'intention de faire ne sert qu'à ça et à me dire parfois un manque de sécurité (sans blague...)
En gros, je préfère le SP1 et si un jour j'ai un prôblème, tant pis pour moi Rolling Eyes
Je me sert de firefox aussi Smile

Voilà, je te remerci de ta réponse, je pense que je n'aurai pas d'autre prôblèmes.
à bientôt
PS: très bons articles les deux que tu m'a passé merci

_________________
patate_violente, webmaster de weboufparty, fan d'effet spéciaux. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! (héhé je te connais : forum Création de site Wink ).

je pense pas qu'il soit désinstallable vu qu'il est intégré à windows, mais tu peux quand même essayer la méthode "Utilisation de la console de récupération" (voir l'article).

sinon il faudra je pense réinstaller une autre version de windows contenant pas le SP2 ..

comme 3dmin, je te conseille toutefois de pas le désinstaller et lis bien son post, il suffit de désactiver quelques services (firewall, centre de sécu) et les conflits devraient disparaitrent.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum