DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 6:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Redemarrage en boucle


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Herman31



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 20:27    Sujet du message: [Résolu] Redemarrage en boucle Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de mettre mon DD sur une autre UC mais
celui-ci de ne veut pas booter, plus exactement il parvient à détecter le DD sans problème mais aprés cela il m'affiche un ecran noir quelques secondes
puis revient au point de départ (detection hardware) sans même afficher le logo de Win XP!
D'ou est ce que ça peut venir? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donne nous ta configuration complète ...

Il affiche un message d'erreur ? Tu entends des BIPS ? Ton disque dur a bien été partionné, formaté et ya un système d'exploitation dessus ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herman31



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

La config:
Sur le DD : Win XP familiale SP2.
Carte reseau - Proc Celeron 2Ghz - Carte mere DFI NB78 - 512Mo de ram.
Pas de message d'erreur - Un seul bip comme d'habitude
Ce disque demarre habituellement sur un systeme avec Carte reseau - carte mere Gigabyte Ga 7VA - 768Mo de ram - Proc Athlon 2Ghz.
Le dique est partitionné en 2. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et bienvenue à toi !

héhé, on passe pas un disque dur d'un PC à un autre comme ca : ca cause des incompatibilité au niveau des pilotes, des périphériques, etc : dans certain cas ca passe, dans d'autres tu dois formater !

Le pc avec son disque dur "d'origine" fonctionne normalement ? si c'est le cas, je pense qu'une réinstallation de windows (pourquoi pas une simple réparation ? ) fera l'affaire !

avant ca, tu peux essayer en allant dans ton bios : (suppr, del ou encore F2 au démarrage). ensuite, cherche une ligne permettant de faire un reset du "PCI/PnP Configuration" dans les menus avancé de ton bios. si tu le trouve, met la ligne à "enable" , sauvegarde et redemarre !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Herman31



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide,
Mais honnêtement je ne vais ni formater Windows,
ni le reinstaller.
J'ai par contre changé disable par Enable dans le config Pci configuration du BIOS mais rien n'y fait.
Je crois que je vais laisser tomber.

A propos qu'est ce que ça change exactement de mettre la config PCI/Pnp sur Enable?
Ciao 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca la remet à zero.

Au fait, tu as bien mis le disque dur en master et il est bien configuré pour booter dans le bios ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe qu'il soit en master ou en slave, que ce soit la partition pricipale ou pas, windows xp peut être démarré à partir de n'importe-où.

L'écran winxp s'affiche ce qui veux dire que tout est correctement installé.

Voila. Comme Vin l'as dit, on ne change pas le disque dur de pc sans avoir quelques problèmes...

Puisque tu ne veux pas réinstaller windows je te conseille de faire une restauration système à l'aide du cd d'installation.
Tu peux aussi installer windows sur un autre disque dur ou partition.


Le mieux et mon conseil est : FORMATTAGE ET REINSTALLATION...

Si tu souhaite utiliser ton disque tel quel, il faudra que tu le remette dans ton précédent pc...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Herman31



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Vin biensur ça je sais faire.
Il y a autre chose que je n'ai pas dit c'est que
sur le pc d'origine j'avais aussi 2 disques avec un systeme de dual boot. Ceci dit j'ai reinitialiser boot.ini donc ça vient pas de là.
Merci pour tes conseils 3dmin mais je crois que je vais remmettre le dd sur l'ancienne ordi.
Si jamais je fais une restauration systeme, est ce que j'aurais a reinstaller tous les pilotes qd je te remettrais sur l'ancien PC?
J'ai encore jamis essayé ça. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui, c'est pour ça que je te dis de le faire sur le nouvel ordi, car c'est l'unique moyen de rendre windows compatible avec ton matériel...

Le dual boot ne joue pas vraiment sur le fait que windows ne démarre pas...

Le fait est que windows est installé avec les pilotes et autres optimisations pour ton ancien PC. Le nouveau utilise probablement un tout autre système d'optimisation incompatible avec celui installé voilà pourquoi il plante au démarrage. Ceci est tout a fait normal.

Donc, si tu souhaite utiliser ton DD dans ton ancienne machine surtout NE FAIT PAS DE RESTAURATION! Dans le cas contraire c'est le seul moyen de démarrer ta machine...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Herman31



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces eclaircissements.
Je vais le remettre sur l'ancien.
Le sujet est clos. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir mis résolu au titre du sujet Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Herman31



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord je pensais qu'il ne fallait pas le mettre comme je ne le voyais pas sur les autres post.
Que de problèmes non résolu!
Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

non non on n'oblige pas à le faire car bon, ca semble pas vraiment utile et puis il faudrai le rappeler à chaque fois ...

PS : super ton portofolio Very Happy mais modifie le titre parce que "document sans nom" Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi-même qui est modifié le titre en "résolu" ^^  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok Razz
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum