DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 1:50 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

achat d'un nouveau PC ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 10:49    Sujet du message: achat d'un nouveau PC ? Répondre en citant

salut !

En fait voila a noel je vais surement avioir 1 nouveau pc.
Mais la question est : une tour ou un portable ?

J'ai regardé quelques prix et j'ai vu qu'une bonne tour pouvait tourner entre 1000-1500 € tandis qu un portable est tres cher pour ce qu'il y a a l'interieur...

donc je voudrai savoir ce qui est le plus interessant.
Et aussi ce qu'il faudrai pour avoir 1 bon pc portable(ce qu'il faut pour internet sans fil...)

voila j'espere que vou m'avez compris !
MerCi 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

bin ca dépend de ton utilisation !

avec un PC "boitier" , tu aura beaucoup plus de performances mais tu pourra pas te déplacer, le contraire pour un portable !

à toi de voir si t'a l'intention de bouger beaucoup avec ton PC...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement c'est pour sa ke je demande parce que l'année prochaine c'est le bac et jvé ptet pas rester ou je suis donc c'est la que sa me pose 1 prob !  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben peu être que tu devrait attendre d'être sur non ?

ya encore deux ans avant le bac alors ... d'ici là, ton pc commencera dejà à se faire vieux!
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toshiba fait des portables, pas super-super si on est un gamer, mais je te vois mal bosser le bac sous COD 2 alors bon... donc, Toshiba, je disais, fait de très bon petits portables pour une bouchée de pain 499€ -> 799€, certes quand tu monte dans le haut de gamme (HP, etc...) t'en à d'office pour plus de 1000€.

Alors en ce qui concerne les tours, franchement 1000€ c'est bien trop chèr ! Ou alors c'est la limite... il suffi d'acheter les pièces et de le monter, ce n'est vraiment pas dur et au moins TU SAIT EXACTEMENT de quoi ton PC est capable...

Bref, un portable c'est la liberté, la facilité et "la classe" ^^, mais bon c'est relativement limité au niveau de l'évolution, quoique on s'en fout pour une machine dite "de bureau"...

C'est à toi de choisir en fonction de l'utilisation que tu en as.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci pour ces infos ! je vais reflechir encore 1 peu... j'ai le temps juska noel !

et sinon est ce qu'on peu mettre internet sans fil sur 1 portable ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur ! Si c'est un Centrino, le wifi est intégré dans ton ordinateur, si non, il faut acheter une carte wifi que tu peux insérer dans les ports cartes de ta machine !

Biensur pour avoir internet sans fil, il faut la carte, et aussi un relai sans fil Embarassed


Sinon, si tu veux un compromis Boitier/portable, paye toi un portable 19 pouce de Toshiba Rolling Eyes Tu aura à la fois de bonnes performances et la mobilité (si je puis dire Laughing ) d'un portable 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

riac a écrit:
et sinon est ce qu'on peu mettre internet sans fil sur 1 portable ?


Aujourd'hui 80% des portables sont équipés d'une carte wireless, si le portable n'en a pas (ce qui est très bizarre pour les portables récents) tu peux toujours utiliser une cart PCMIA. C'est une carte que tu glisse dans un des ports adapté sur le coté du portable (ou dans la base de travail si tu craque pour un IBM...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

et avec sa on peut se promener partout avec internet sans fil ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, faut pas croire... l'internet sans fil partout c'est pas encore pour demain...

Non, une fois que tu as une carte wireless, il te faut trouver un hub/routeur auquel te connecter... en gros il faut qu'il y ait du réseau...

Il n'y a pas de réseau dans les patelins paumés...
Il faut aussi être à une distance raisonable du fournisseur sinon le signal est vraiment mauvais et la vitesse s'ent ressent.
Il faut que quand tu rencontre un réseau, que tu puisse t'y connecter anonymement et vu que les réseaux sont protegés par WEP, sans clé d'identification tu ne pourra pas profiter du wireless...

Bref, c'est bien joli, ça fait croire que le monde évolue, mais le wireless c'est plus dangereux que utile pour le moment...

Le wireless c'est lent... et avec windows c'est vraiment lourd (surtout quant tu est en LAN + Wireless...)...

Bref, en gros tu aura probablement acces sans fil su rle campus, mais au parc, c'est pas sur...

Je ne connais que deux villes relativement bien fournies en réseau sans fil libre: Bruxelles et Toulouse... pour le reste je sait pas,...

ce qu'il faut en retenir, c'est que c'est lent! et si tu est loin de la borne c'est pas très stable...

Voilà, question sécurité je ne rlève même pas, si tu travaille pas avec du matériel Cisco c'est un vrai gruyère...

Que dire de plus : NON tu n'auras certainement pas accès partout, uniquement dans l'entourage d'une borne, si tu as la clé biensûr...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! je croyai pas que c'était aussi compliqué !

En tout cas merci ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum