DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les Services de la pieuvre Google décortiqués

  • 2.9/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
16605 votes, moyenne : 2.9/5
Publié par Spena le Dimanche 29 juillet 2007 dans la rubrique Internet

Navigation :

53 - Google Web Accelerator

WebAccelerator



Bêta
Langue Anglaise
Description :
Google WebAccelerator permet, en théorie, d'accélérer votre navigation internet.
Pour se faire le logiciel, gratuit comme à l’habitude chez Google, utilise fait les serveurs du géant américain en tant que serveur proxy. Le service met en cache certaines pages « prefetchées » avant même que l'utilisateur ne clique sur un lien.
Ces informations sont alors partagées avec d’autres utilisateurs naviguant sur la même page et utilisant le logiciel afin d’accélérer le chargement des pages.
Le système de partage fut d’ailleurs sujet à controverse puisque permettant dans un premier temps aux autres utilisateurs d’accéder aux cookies d’un tiers, lesquels cookies relevant de la vie privée et permettant d’accéder par exemple à des comptes Web de ce même utilisateur.
Si le problème fut ensuite corriger, la suspicion demeura et continue à demeurer nous rendant un logiciel prometteur mais boudé par les Internautes soucieux de se protéger au maximum.

Google WebAccelerator fonctionne sous Windows XP et Windows 2000 avec les navigateurs Internet Explorer 5.5 et Firefox 1.0 (et plus).

Pertinence :
On ne peut pas parler de pertinence vis-à-vis de ce service.
Intérêt pour l’utilisateur :
Si WebAccelerator partait d’un bon sentiment avec un principe honorable et somme toute performant, une amélioration de la vitesse se faisant réellement sentir, ses mésaventures lui ont valu les casseroles qu’ils traînent toujours. S’il apparaît encore aux yeux de beaucoup comme une potentiel faille dans la préservation de la vie privée, le service n’a malheureusement pas su reconquérir le public qu’il méritait en fin de comptes.
Google assure aujourd’hui ne plus avoir de problème avec son vilain petit canard, cette assurance sera-t-elle suffisante pour convaincre les utilisateurs réticents de se laisser séduire par un service utile mais ayant un lourd passé ?
Concurrent(s) Potentiel(s) :
Si les accélérateurs Web ont connu leur âge d’or, celui-ci est désormais révolu et sont peu à peu délaissés par les utilisateurs. Ce phénomène s’explique par la montée en puissance des vitesses de connexion les rendant rapidement obsolètes et inutiles. Parmi ces dinosaures qui font de la résistance on pourra quand même cité PageBeamer, mais le service de Google reste en général le plus utilisé dans ce domaine.


> Visiter Google Web AcceleratorTags gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz