DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les Services de la pieuvre Google décortiqués

  • 2.9/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
16605 votes, moyenne : 2.9/5
Publié par Spena le Dimanche 29 juillet 2007 dans la rubrique Internet

Navigation :

48 - Google Talk

Talk


Bêta
Langue Française
Description :
Google Talk est le service de messagerie instantanée de Google venant idéalement compléter le webmail Gmail dont il requiert le compte pour fonctionner.
Il est basé sur le protocole Jabber (lui-même Open Source) ce qui lui confère son interopérabilité notamment avec le logiciel GAIM.
Très léger et totalement épuré du point de vue du design et des fonctionnalités, le service Talk se veut un logiciel simple d’utilisation et sans fioritures. Entièrement en anglais, les options lors de la conversation sont très limitées puisque se limitant à un réglage sommaire de la mise en page et du groupement des messages ainsi que d’un module de conversation audio avec les appels VoIP.
En outre on trouve une fonction qui fera plaisir aux maladroits, si vous fermez la fenêtre de conversation celle-ci est enregistrée temporairement et sera accessible tant que vous resterez en ligne.
Pour finir, si Google Talk est léger à l’installation, il le demeure à l’utilisation.

Pertinence :
On ne peut pas vraiment parler de pertinence ici.
Intérêt pour l’utilisateur :
Très léger, très simple, il s’adresse à ceux qui veulent une messagerie instantanée classique mais remplissant son rôle sans encombrer le système. Ainsi il peut être utilisé comme messagerie professionnelle sur un autre poste que le sien ou alors sur des machines ne disposant que de très peu de ressources.
Cela n’empêche pas son ouverture au grand publique, très facile à utiliser pour le débutant.
Concurrent(s) Potentiel(s) :
Le monde des messageries instantanées est un secteur soumis à une très rude concurrence. Si Msn Messenger, nouvellement Windows Live Messenger fait office de leader dans ce domaine, il est aussi un des logiciels les plus complets en terme de fonctions mais aussi les plus lourds en consommation de ressources. Il n’en reste pas moins une valeur sûre dotée d’une forte communauté.
Les concurrents les plus directs de Google Talk reste Yahoo ! Messenger assez complet et AIM d’AOL dont il se rapproche le plus, ce dernier n’ayant que la fonction de messagerie.


> Visiter Google TalkTags gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz