Connexion :
Pass oublié | InscriptionEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Blog Coupe du mondeThe Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Les Services de la pieuvre Google décortiqués
16605 votes, moyenne : 2.9/5
Bêta
Langue Anglaise Uniquement
Une initiative intéressante d’autant que les blogs ont largement pris le dessus sur la traditionnelle « page perso ».
Pour ce qui est de l’utilisateur aguerri, l’intérêt du service s’avère extrêmement limité : celui ci préféra amplement un logiciel de création de page Web plus avancé mais payant pour avoir un résultat professionnel.
Google Page Creator s’adresse donc en priorité aux néophytes.
Dans cette jungle de modules de création en ligne, Google se démarque en présentant un éditeur plus complet que ses concurrents au niveau des fonctions et plus abouti techniquement avec une capacité de stockage assez importante de 100 Mo.
A noter que pour ce qui est de l’espace de stockage, Free propose quant à lui des FTP de près de 10 Go mais pas d’éditeur de pages Web.
> Visiter Google Page Creator gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur
Commentaires |
Imprimer |
Ajouter à :
36 - Google Page Creator
Page Creator
Bêta
Langue Anglaise Uniquement
Description :
Le service en ligne Page Creator est aux pages Web personnelles ce que Blogger est aux blogs : un module de création et de personnalisation avancée. Accessible uniquement en ligne, Page Creator permet de créer et de publier ses propres pages Web à partir de modèles préenregistrés pour les néophytes ou bien de créer l’ensemble de A à Z pour les utilisateurs plus expérimentés qui pourront aussi reprendre le code HTML de leur page pour le modifier en profondeur. Reprenant toutes les fonctions ultra-basiques d’un éditeur classique, avec intégration de liens hypertextes, d’images et d’autres éléments graphiques, il offre un résultat plus que convenable pour une page personnelle. Le service offre aussi près de 100 Mo de stockage en ligne afin d’héberger le contenu du mini site Web. A noter que les pages Web créées sont elles aussi hébergées par Google et accessibles sous forme d’adresse du type http://Exemple.googlepages.com.Une initiative intéressante d’autant que les blogs ont largement pris le dessus sur la traditionnelle « page perso ».
Pertinence :
On ne peut pas vraiment parler de pertinence ici.Intérêt pour l’utilisateur :
Google Page Creator s’avère très intéressant pour tous ceux qui veulent débuter dans le monde de la création de sites Web et se faire la main sur la base de la publication en ligne. Traitant toutes les étapes de la conception d’une page Web, le service de Google simplifie les démarches en hébergeant directement l’ensemble de la création, évitant aux débutants la longue et pénible recherche d’un serveur gratifiant permettant cet hébergement. En outre la progression pas à pas avec des thèmes déjà créés laisse tout de même une grande part de liberté à la personnalisation de la page. Le résultat sera amplement satisfaisant s’il s’agit d’une première approche.Pour ce qui est de l’utilisateur aguerri, l’intérêt du service s’avère extrêmement limité : celui ci préféra amplement un logiciel de création de page Web plus avancé mais payant pour avoir un résultat professionnel.
Google Page Creator s’adresse donc en priorité aux néophytes.
Concurrent(s) Potentiel(s) :
Les services d’hébergement de Pages Personnelles ne sont pas nouveaux chez les traditionnels concurrents de Google, ce dernier faisant office de retardataire dans ce domaine. Voilà ou encore Lycos proposent déjà un service similaire ainsi que bon nombre d’autres moteurs de recherches ou fournisseurs d’accès Internet.Dans cette jungle de modules de création en ligne, Google se démarque en présentant un éditeur plus complet que ses concurrents au niveau des fonctions et plus abouti techniquement avec une capacité de stockage assez importante de 100 Mo.
A noter que pour ce qui est de l’espace de stockage, Free propose quant à lui des FTP de près de 10 Go mais pas d’éditeur de pages Web.
> Visiter Google Page Creator gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur