Connexion :
Pass oublié | InscriptionEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Blog Coupe du mondeThe Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Les Services de la pieuvre Google décortiqués
16605 votes, moyenne : 2.9/5
Bêta
Langue Anglaise
Basé sur un système proche de Paypal, propriété de eBay, il propose d’approvisionner un compte sur le Web depuis son propre compte bancaire afin de disposer d’une somme assez important pour effectuer ses achats depuis le compte CheckOut. Cette procédure évite bien évidemment de passer par la case carte bancaire et plus globalement par son compte en banque.
Toutefois on peut noter la très faible portée de ce moyen de paiement n’étant toujours pas rentré réellement en vigueur et n’étant pas accepté par la plupart des plateformes de paiement.
C’est donc un service assez intéressant autant pour l’acheteur en ligne néophyte ou occasionnel qui y trouvera sécurité et fiabilité, en principe, que pour l’acheteur confirmé qui lui appréciera la rapidité de paiement.
Paypal possède pour lui, le fait d’avoir été le premier à tenter cette approche dans le paiement en ligne, et à ce titre est largement disséminé dans la plupart des plateformes d’achats en ligne. Cette longueur d’avance que Google aura semble t’il du mal à combler, ce même avec un système performant, s’explique donc par la relative ancienneté et expérience du système d’ebay.
> Visiter Google Buy/CheckOut gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur
Commentaires |
Imprimer |
Ajouter à :
13 - Google Buy/CheckOut
(Google) Buy / CheckOut
Bêta
Langue Anglaise
Description :
Avec la création de Google Base, le système de petites annonces de Google, l’entreprise américaine avait presque la nécessité de créer son propre service de paiement en ligne. Le marché en ligne se développant à vitesse grand V, il était tout aussi important pour Google d’imposer sa marque face à une concurrence déjà bien installée. Originalement développé sous le nom de code de ‘Google Buy’ et finalement rebaptisé CheckOut lors de sa sortie, il propose une alternative aux moyens de règlement existant sur le Web, afin de simplifier le paiement.Basé sur un système proche de Paypal, propriété de eBay, il propose d’approvisionner un compte sur le Web depuis son propre compte bancaire afin de disposer d’une somme assez important pour effectuer ses achats depuis le compte CheckOut. Cette procédure évite bien évidemment de passer par la case carte bancaire et plus globalement par son compte en banque.
Pertinence :
On ne peut pas parler de pertinence ici.Toutefois on peut noter la très faible portée de ce moyen de paiement n’étant toujours pas rentré réellement en vigueur et n’étant pas accepté par la plupart des plateformes de paiement.
Intérêt pour l’utilisateur :
L’intérêt de ce service réside avant tout dans le fait qu’il permet à l’utilisateur d’avoir un nouveau type de paiement afin de régler ses achats sur le Web en plus des moyens conventionnels. Outre une relative facilité d’utilisation, il permet aussi d’avoir un sentiment de sécurité relatif vis à vis de ses achats puisque ne passant pas directement par son compte en banque. De plus cette sorte de paiement est l’un des plus rapide que les propositions traditionnelles comme le peuvent être les chèques par exemple.C’est donc un service assez intéressant autant pour l’acheteur en ligne néophyte ou occasionnel qui y trouvera sécurité et fiabilité, en principe, que pour l’acheteur confirmé qui lui appréciera la rapidité de paiement.
Concurrent(s) Potentiel(s) :
Le grand concurrent de CheckOut, à qu’il emprunte le concept, reste Paypal développé par la société ebay, leader dans la vente aux enchères en ligne.Paypal possède pour lui, le fait d’avoir été le premier à tenter cette approche dans le paiement en ligne, et à ce titre est largement disséminé dans la plupart des plateformes d’achats en ligne. Cette longueur d’avance que Google aura semble t’il du mal à combler, ce même avec un système performant, s’explique donc par la relative ancienneté et expérience du système d’ebay.
> Visiter Google Buy/CheckOut gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur