DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les widgets : le nouveau vecteur d'attaque ?

Publié par mickael44 le 19/09/2007 10:36 dans la rubrique Sécurité
Tags apple facebook faille yahoo google widget
La société Américaine Finjan vient de publier son rapport de sécurité pour le troisième trimestre 2007. Selon la société, de nouvelles failles de sécurités risquent d'être trouvée à travers les Widgets, ces sortes de gadgets que l'on peut placer sur des pages Web ou sur notre bureau.


Aujourd'hui, les widgets sont de plus en plus utilisés par les internautes afin d'accéder rapidement à certains services tels que la météo ou encore les horaires de transport. Finjan a remarqué que les hackers avaient tendance aujourd'hui à se diriger vers ce nouveau vecteur car tous les widgets ne sont pas bien sécurisés. En effet, si un widget inclu dans un système d'exploitation est normalement sécurisé, un widget développé par une tierce personne ne l'est peut-être pas.

Le problème est très grave aujourd'hui car Google propose pas moins de 3700 widgets, Apple propose 3200 et Facebook 4000 widgets et donc autant de risques de faille.

Finjan recommande aux utilisateurs de ne pas utiliser les widgets non dignes de confiance développés par des tierces personnes.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati