DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Sony recommence à utiliser les rootkits !

Publié par mickael44 le 29/08/2007 01:01 dans la rubrique Sécurité
Tags invisible rootkits vault cle usb sony
La société Finnoise F-Secure vient de révéler une nouvelle utilisation de rootkits par la firme Sony. Il semblerait en effet que le logiciel permettant la lecture de l'empreinte digitale sur les clés USB Sony MicroVault USM-F installe des fichiers ainsi qu'un dossier caché dans le répertoire C://Windows !



"Si vous savez le nom du répertoire, il est possible d'y entrer via l'invite de commande et il est possible de créer des nouveaux fichiers qui seront cachés. Il y a aussi la possibilité d'exécuter des fichier depuis ce répertoire" a déclaré Mika Tolvanen, chercheur chez F-Secure.

Sony n'a pour l'instant, pas répondu à F-Secure qui lui avait stipulé, il y a un mois, que son détecteur de rootkits (F-Secure Blacklight) avait trouvé des fichiers cachés dans un système possédant le logiciel MicroVault.

Cette nouvelle surgit deux ans après la première affaire de rootkits utilisés par Sony sur ses CD audio afin d'installer en tout discrétion un logiciel anti-copie. Deux semaines après cette annonce, les premiers chevaux de troie exploitant cette failles faisaient leur apparition.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati