Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 21:14 Sujet du message: qu'est ce que est-ce? (dumprep) |
|
|
Bonjour,
a cause de mon $#%&#* de bluetooth et de DELL au telephone, j'ai du reformater mon ordi (grrrrrrrrrrrr....)
et la surprise: j'ai un nouveau programme qui demare au demarage: dumprep 0 -u
c'est quoi?
merci! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ce fichier est enregistré par Dr watson. Plusieurs problème peuvent en resulter :
- au niveau du disque dur : généralement, celà est dû a des clusters endomagés. Rien de grave, ne t'inquiette pas ! Par contre, fait un scan disque : poste de travail > clic droit sur le disque dur > propriété > outils > verificationde disque > coche les deux trucs. le scan disque se lancera au prochain demarrage.
- Erreur d'un logiciel. Tu as peux etre un problème au niveau d'un de tes logiciels ...
- erreur dans les dossiers temporaires : va à poste de travail > doc & sett > utilisateur > local setting > temps et vide tout ce qui est dans ce dossier (le contenu est totalement inutile).
- erreur au niveau de la memoire : Là, ca peux etre plus embetant ... Pour voir si ta memoire n'est pas en cause, fait un verification de celle ci à l'aide d'un programme appelé "Memtest". tu trouveras de nombreuses explications sur google !
Verifie aussi si tu n'a pas la google barre. Il parait que ce programme est la cause ds dumps !
Une fois le problème identifié et reparé : télécharge le logiciel Hijackthis. lance le puis scan ton PC. ensuite coche la case "dumprep" et fait "fix it". Il ne sera plus lancé et affiché dans Msconfig !
Le plus généralement, ce n'est qu'un probleme de rien du tout, pas la peine de trop se tracasser pour ca ! Mais il vaut mieu verifier le disque dur (scandisk qui s'occuperas des clusters endomagés) .
Par contre, si le dumprep réaparait, il y a de quoi s'inquieter Smile _________________ |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 27 Mai 2005 à 6:26 Sujet du message: |
|
|
comment je peut savoir si c'est termine?
j'ai fait le scan disk, ca a bloquer pendant typ 10-15 min sur certain pourcent, ca veux dire que c'etait un cluster endomager?
je n'arrivai pas a demarer o&o defrag et bootvis ne voulais pas optimiser, c'est ca le probleme? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 27 Mai 2005 à 8:31 Sujet du message: |
|
|
T'aurais pas coupé le planificateur de tâches windows par hasard ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 27 Mai 2005 à 9:26 Sujet du message: |
|
|
a ouaaaaaai! j'ai trouve c'etait le "event log" que j'avai mit en "manual" dans services.msc!
et dites, il y a des services qui quand je les demare ils s'arrete et me disent qu'ils s'arete parce qu'ils n'ont pas de travaille a faire (comme computer browsing), c'est normal? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 27 Mai 2005 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Certain services ddépendent d'autres, c'est peut etre ca. Par contre, le coup de "il a pas de travail a faire" , jamais vu _________________ |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 27 Mai 2005 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 27 Mai 2005 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
hmm, j'ai jamais eu un message similaire mais je pense pas qu'il y ai à s'inquieter. _________________ |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 27 Mai 2005 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
et dit, pour memtest, il faut redemarer avec une disquette, mais j'en ai pas! comment faire? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 27 Mai 2005 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Pour Memtest, il y a un tutorial complet ici ! _________________ |
|
|
|