DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Oct 2024 à 14:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Disque Dur non détecté


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joho11



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Mai 2009 à 16:22    Sujet du message: Disque Dur non détecté Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous expose mon soucis. J'ai éteint mon PC hier soir comme d'habitude aucun soucis. Ce matin je l'allume et là il met pas mal de temps à se lancer, et ne se lance pas réellement. Je tombe sur une page noir. Je n'ai pas eu de message d'erreur particulier. Je regarde dans le bios, et sur mes 3 DD seulement 1 est détecté.

Je possède 3 DD
- Seagate 500 GO avec une partition XP plus 3 autres partitions.
- Western Digital 160 GO du stockage partitionné en 2x80
- Samsung 80 GO du stockage également

Seul le DD Western Digital était reconnu. Après un petit nettoyage poussière et débranchement puis rebranchement des câbles des DD, le DD Samsung est lui aussi reconnu dans le Bios. J'ai échanger les câbles des DD qui marchent pour faire marcher le Seagate, débrancher rebrancher sur d'autres "prises" tous les câbles, en vain. Le Seagate reste non détecté dans le bios.

Il me reste à essayer de brancher le DD sur une autre machine, ce que je ferais dans la soirée. D'autres idées ?

J'ai pensé que le DD était mort mais pourquoi le Samsung aurait été non détecté puis détecté ? A moins que cela soit une coïncindence ? Je vois pas trop ce qui pourrait empêché le DD Seagate de fonctionner... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joho11



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Mai 2009 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà avec des nouvelles. J'ai donc effectué un test qui me semble va réglé le problème. J'ai mis le DD qui ne marchait pas dans une autre machine et il n'a pas été reconnu sous windows, aucune trace de lui. Je pense donc que ce DD est mort.

Il tourne, il chauffe pas plus que ça, il n'y a pas eu de signe indiquant un éventuel problème et pourtant il a lâché d'un coup après avoir éteind mon PC normalement le soir puis l'avoir rallumé le lendemain matin. Comme d'habitude... Je suis quand même étonné d'avoir eu la disparition de deux DD puis de voir l'un deux revenir sans vraiment savoir pourquoi. De plus ce n'est vraiment le DD le plus important, des musiques sur un DD c'est un bonus, des photos c'est perdu à jamais...

Mon soucis maintenant est de pouvoir récupérer les données qu'il y a dessus mais là encore j'y crois pas trop. Si vous avez une idée... ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Mai 2009 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ton problème est vraiment zarb !

Pour la récupération de donnée, très bonne question.
Pour récupérer ton DD, un formatage de bas niveau via un outils (UBCD par exemple).

J'y pense, pour la récupération, tu as tenté un Linux ? Voire s'il détecte ton DD, et s'il peut y accéder.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joho11



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Mai 2009 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas encore testé de Linux. Par contre je viens de récupérer UBCD et je vais essayer tout cela ce week end. Va falloir que je trouve aussi un Live CD de linux pour ce week end.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Mai 2009 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
par contre, si tu fais un formatage de bas niveau la récupération des données sera pratiquement impossible.

Donc test avant linux ...

Tu peux tester ce lien.
C'est une version optimisé pour portable, mais compatible LiveCD.

Ensuite, tu peux le mettre sur une clé USB (pas l'image cd hein) et booter sur ta clé, ou le graver sur un dvd.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum