Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zen - X
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 20:47 Sujet du message: [Résolu] Mandrake sous VPC |
|
|
Bonjour a tous !
Je veux installer Mandrake 10.1 sur une machine virtuel (j'utilise Virtual PC updater), donc je crée un nouveau pc, en le paramétrant pour Linux, je lui aloue de la mémoire etc... Je lance le boot en capturant l'image disque de Mandrake je lance l'instal et elle se bloque sur cet ecran, le texte defille pendant une demi seconde et se bloque ici.
Merci d'avance ! _________________
Dernière édition par Zen - X le 20 Oct 2005 à 18:17; édité 4 fois |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je vient d'éssayer avec Workstation 4, updater etc... Problème un peu diférent mais pas tant que ça : images, après avoir presser enter pour installer ou upgrader, l'instal se bloque sur cet écran noir. _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 18 Oct 2005 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bon en gros :
Avec Microsoft Virtual PC j'ai jamais essayé car c'est hyper lent et vraiment pas personalisable au niveau des périphériques...
Par contre ave VMWare Workstation il ne devrait pas y avoir de problèmes (j'ai l'habitude d'utiliser la 4, et je suis récemment passé à la 5 qui est plus rapide encore)...
Bref,
- Les disques virtuels ont été préparés à l'avance ou il s'agit de disques extensibles ?
--> Le mieux c'est d'allouer l'espace à l'avance dans les des fichiers de 2Gb.
- Tu travailles avec un vrai cd ou avec l'ISO émulée ?
--> ISO émulée c'est plus rapide.
- Vérifie que le boot from network soit désactivé dans VMWare ou essaye en coupant "la carte ethernet" au démarrage (double click sur l'icône en bas à droite de la fenêtre), j'ai déjà pu expériementer des plantages/blockages à cause de ça.
- Mandrake 10.1 (beta ou pas, la version i686) ?
- Lors de l'install du bootloader préfère utiliser grub (et pas lilo).
- Vérifie que tu ne démarre pas le noyaux en mode framebuffer ce qui pourrait provoquer ces plantages. renseigne-toi sur le switch à utiliser pour le noyau (d'habitude c'est "-nofb")...
- A part ça vérifie que rien n'entrave aux communications des cartes réseaux virtuelles crées par VMWare.
Sinon, si j'ai une solution à proposer c'est l'excéllent qemu, totalement gratuit, avec support de disques compressés (qcow images) et simple à utiliser (surtout c'est très léger...)... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 18 Oct 2005 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
- Les disques virtuels ont été préparés à l'avance ou il s'agit de disques extensibles ?
Il est préparé a l'avance dans un fichier de 5Go
- Tu travailles avec un vrai cd ou avec l'ISO
Je travail avec l'iso (j'ai éssayer avec la version CD, même problème qu'avec la version DVD)
- Vérifie que le boot from network soit désactivé dans VMWare ou essaye en coupant "la carte ethernet" au démarrage (double click sur l'icône en bas à droite de la fenêtre), j'ai déjà pu expériementer des plantages/blockages à cause de ça.
J'ai éssayé sans connexion ethernet, même problème.
- Mandrake 10.1 (beta ou pas, la version i686) ?
Ce n'est pas la version beta.
Je vais éssayer avec qemu dès ce soir avec le support de disques compréssés.
La dernière ligne de commande avant que l'installe se bloque s'intitule "kernel panik", quelque chose a voir avec les kernel ?
PS : Aurais tu des liens pour les updates de VMWare et un patch fr ? Merci Encore
EDIT : Je viens d'éssayer avec Ubuntu 5.10, même problème avec Virtual PC et VMWare, l'installe se bloque sur cette ligne :
Code: |
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill the idle task ! |
_________________ |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 19 Oct 2005 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bon problème résolu...
Alors j'éxplique, ça peut en aider d'autre :
Enfêt il ma suffit d'upgrader mon VMWare 4.0.9, en 5.0.8, enfêt c'était le chipset qui était mal supporté, et la detection ide qui se faisait pas...
Voilà encore merci a 3dmin ! _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|