bernard810
|
Posté le: 01 Mai 2009 à 21:37 Sujet du message: Impossible d'installer un 160 Go sur mon Aspire 1640 |
|
|
Heureux (jusque là) possesseur d'un Aspire 1640 qui commence a devenir poussif du fait des toutes les merdes installées par ACER et des incontournables antivirus, antispywares, antiadawares, ça me démange bcp d'installer une bonne Debian; ayant besoin de voir quelles nouvelles gâteries m'attendent chez les clients, j'ai besoin d'un Windows (je sais c'est de la gourmandise) aussi je viens d'acheter un 160 Go avec l'idée de faire un dual boot Windows/ Debian et un partitionnement un peu moins ringard que celui fourni d'origine...
Mal m'en prend, le Bios ne reconnait pas mon HD alors qu'un boot sur clé USB avec un installeur Debian le reconnait bien.
Je mets plus d'une heure avant de réaliser ce que je ne voulais croire, j'ai bien été arnaqué; j'ai acheté une merde tatouée.
Il me semble pourtant que le législation est claire sur le sujet:le tatouage est illégal, sauf a en aviser l'acheteur préalablement à l'achat, aussi lundi un recommandé avec injonction de faire part chez ACER
Petite remarque : faut vraiment être beaucoup plus con que la moyenne pour payer des Bios au prix normal et les brider juste pour emmerder l'acheteur de son produit (je sais antipiratage bla bla bla, sauf que quand j'ai acheté l'ordi, j 'ai payé la licence Krosoft avec)
mon prochain portable sera un Macbook, Apple n'est pas blanc bleu mais ils filent Bootcamp avec leur système (eux ont compris qu'une fois qu'on l'a payé on a peut être éventuellement le droit de se servir aussi d'autre chose)
Je vais tenter quand même quelque chose avec Kaella et mon ancien disque dans un boitier externe mais pour le principe je vais les assigner ces trous d'balles. |
|