Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo08
|
Posté le: 29 Aoû 2008 à 15:23 Sujet du message: réinstaller xp pro pb avec le ahci |
|
|
Bonjour
Je tente de réinstaller xp pro sur mon portable tout se passe bien au moment ou windows me dit que je n'ai pas de disque dur!!!! hors j'en ai trois!!!
Aprés contact avec la hotline Bélinéa une personne me dit de desactiver le haci sous bios .
Voila donc ma question comment faire ?
Et comment poursuivre mon installation sans difficulté...
Merci pour vos réponses!!!
PS : je suis novice en informatique allors tacher de ne pas trop me brusquer MERCI |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 30 Aoû 2008 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue ici
La hotline a voulu dire ACPI je pense.
Au tout début du démarrage de l'ordinateur, appuie sur la touche pour accéder au bios (Suppr ou F2).
Tu devrais arriver sur un écran ressemblant à cela :
Ensuite, rend-toi dans "Advanced BIOS Feature" ou "Standard CMOS Feature" et regarde si une ligne ne correspond pas à ACPI.
Je vais essayer de chercher cela sur mon ordinateur dans la journée. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Sep 2008 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
En fait il y a deux possibilitées,
1) L'ACPI est foireux et tu peux le desactiver dans la partie POWER MANAGEMENT (info: ACPI = Advanced Configuration Power Interface [Interface de Gestion de l'Alimentation Avancée])
2) Tes disques sont en SATA et ton bios est encore règlé en IDE (ça se trouve dans Advanced Bios Config normalement)
D'après ta question je ne pense pas que ce soit dans une des deux, si ton problème est lié à AHCI ce sont les USB equi sont en jeux, évite d'avoir un truc de branché en USB ou alors désactive l'USB dans Advanced BIOS Features.
Bien à toi... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|