Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AMI74250
|
Posté le: 23 Aoû 2008 à 1:31 Sujet du message: Mot de passe utilisateur perdu sous Vista |
|
|
Bonjour,
Un"ami" bien intentionné a changé le mot de passe protégeant ma session utilisateur.Je ne peux plus ouvrir ma session car il a "oublié" de me le communiquer . Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ou en changer?
Le système d'exploitation est VISTA HOME PREMIUM
L'ordinateur est de marque ACER avec l'OS préinstallé.
Le démarrage en mode sans echec ne donne rien car il n'y a pas de session administrateur on retombe donc sur l'unique session installée et sur le problème du mot de passe .
Existe-t-il un moyen pour ne pas être obligé de tout réinstaller?
Merci d'avance. |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2008 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Et tu n'as pas de moyen de récupérer le mot de passe en contactant l'"ami" en question ?
Car là, pas trente-six mille solution. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 25 Aoû 2008 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essaye de télécharge Ophcrack (version Live CD).
Grave le fichier image CD avec ton logiciel de gravure ou avec Burnatonce. Insère le CDROM puis redémarre l'ordinateur. Suit les instructions et voit si il peut récupérer le mot de passe.
Dans le futur, il existe une fonctionnalité permettant de réinitialiser le mot de passe d'une session grâce à une clé USB.
si la technique donnée ne marche pas, tu as la possibilité de réinstaller le système original grâce aux partitions cachées. Fait un F8 au démarrage de l'ordinateur puis regarde si tu peux faire une sorte de restauration système ou réinstallation.
(Attention, la réinstallation peut supprimer les fichiers personnels). |
|
|
|
AMI74250
|
Posté le: 31 Aoû 2008 à 13:35 Sujet du message: Mot de passe utilisateur perdu sous Vista Répondre en cita |
|
|
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses, en fait mon "ami" n'y est pour rien, il s'agit d'un bug de Vista. La solution la plus évidente consiste à réinstaller le système mais on perd ses fichiers personnels si on ne les a pas sauvegardés. j'ai touvé sur un autre forum une solution avec une distribution Linux bootable mais je ne l'ai pas encore essayée.
En conclusion évitez de mettre un mot de passe pour protéger votre session sous Vista si vous ne voulez pas d'ennuis.
VISTA EST VRAIMENT MERDIQUE RESTEZ SOUS XP OU ESSAYEZ LINUX !! |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 31 Aoû 2008 à 21:53 Sujet du message: Re: Mot de passe utilisateur perdu sous Vista Répondre en |
|
|
AMI74250 a écrit: |
VISTA EST VRAIMENT MERDIQUE RESTEZ SOUS XP OU ESSAYEZ LINUX !! |
Chacun ses gouts. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 01 Sep 2008 à 11:27 Sujet du message: |