Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golfe222
|
Posté le: 25 Mar 2008 à 22:52 Sujet du message: RESOLU - erreur sur HP |
|
|
salut,
j'ai un problème :
J'ai un BSoD sur un HP anciennement sous vista mais maintenant sous XP ...
il me dit si gentiment :
STOP : 0x0000007B (0xF7911524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
Je voulais savoir si c'est le disque dur (le pc à 5 jours )
Merci & a+
edit : il me le dit au démarrage : j'entrevois une demi seconde le logo Windows XP... |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 25 Mar 2008 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue.
Oui, il se peut que cela soit le DD. Après, si ton pc à vraiment 5jours, tu aurais du le laisser sous vista au moins quelques jours de plus pour voir ce genre de problème et s'ils se résolvent ... ou pas.
Mais cela dépend aussi :
Tu as monté ton PC ou c'est un prémonté ?
Si tu l'as monté, les branchements DD sont correctement effectués ?
Tu utilises du RAID ?
Tu as testé plusieurs réinstallation (avec formatage complet) ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
golfe222
|
Posté le: 25 Mar 2008 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Ba, là est tout le problème : c'est un pc portable (oups, j'ai oublier de le préciser dans ma demande d'aide...)
Donc je sais pas si il y a des mauvaise connection dedans, etc...
Mais j'avais la même erreur quand je mettais mon disque de Windows dedans : au bout de qq minutes, j'avais l'écran bleu donc je me suis dit que le lecteur ne reconnaissait pas bien le cd alors j'ai débrancher le DD et je l'ai mis dans ma tour (vive le sata !) et je l'ai installer, paramétrer et protéger tranquille !
Bon, en tout les cas, demain, je prends un autre cd de Windows XP et je test ! |
|
|
|
|
Posté le: 25 Mar 2008 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que tu as fais ton install de windows à partir d'un autre pc ? cela serait normal que ça merde alors ...
Remets Vista, au moins on évitera tout problème de compatibilité OS/Matériel, et problème de CD windows XP gravé rayé ou autre. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
golfe222
|
Posté le: 25 Mar 2008 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ton aide !!!
Je remet Vista demain après avoir tester avec l'autre CD : il est pas assez puissant et vista lag pas mal...mais bon, c'est mieux que rien !!! |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 26 Mar 2008 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Salut, STOP : 0x0000007B veut dire beaucoup de choses (selon les autres chiffres entre les parenthèses). Le disque dur, un virus qui empêche le boot de démarrer ou simplement un driver manquant, et comme Windows ne trouve point de driver configuré dans sa base, il plante. Sur un DD, si on peut installer un OS (dans ton cas Windows Vista), on peut toujours installer d'autres Windows (XP, 98 ou autres), je ne vois point de problèmes. Si tu as le temps, essaie de ré-installer ton Windows XP et d'en trouver de bons drivers pour tes périphériques (pour l'installation de Windows, il est préférable d'enlever tous les périphériques pendant l'installation de Windows), une fois il a fini et si tout semble normal, branche les périphériques et installe leurs drivers. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
golfe222
|
Posté le: 27 Mar 2008 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, j'ai réinstaller XP à partir d'un autre cd et tout marche bien !
A+ tout le monde ! |
|
|
|
|
Posté le: 27 Mar 2008 à 8:30 Sujet du message: |
|
|
Oki, bah parfait.
Bonne fin de semaine. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|