Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToToR65
|
Posté le: 24 Mar 2008 à 20:57 Sujet du message: Mon PC ne boot plus sous XP (écran bleu) |
|
|
Voilà, je suis vraiment désespéré... Je viens d'installer Ubuntu 6.06 sur mon PC tournant sous Windows XP, et après avoir bossé sous Ubuntu (quelques manip, utilisation d'une clef usb), j'ai essayé de retourner sous Windows... et là écran bleu au démarrage STOP: 0x0000007B (0xF78AA528,0XC0000034,0x00000000,0x00000000)... Impossible de rebooter sous XP...
J'aimerais pouvoir rebooter sous XP sans formater et sans perdre mon sacro-saint GRUB me permettant d'aller travailler sous Linux... Help ! |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 24 Mar 2008 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
À première vue ta grub a fait une tite connerie lors de son installation.
Pour résumer cet écran bleu, ton PC ne trouve plus Windows ...
Tu peux tenter une réparation windows (avec ton cd windows), ou un fixboot avec la console de récupération.
tiens nous au courant pour ces deux solutions. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
ToToR65
|
Posté le: 24 Mar 2008 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà tenté un fixboot -> ça n'a rien résolu...
Je tenterai bien un fixmbr mais ça va me planter GRUB et je patauge un peu pour le réinstaller ...
Sinon concernant la réparation Windows, j'avoue que je n'ai jamais trop compris la faire fonctionner... on boot sur le cd de windows, on tape R, ya une invite de commande, oui, mais après ? |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 24 Mar 2008 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Non, justement, on ne tape pas R.
Tu dois taper Entré pour continuer, ou du moins tu continu. Ensuite, il te liste les Système Windows présent, et à partir de la tu sélectionnes celui que tu veux réparer et tu appuis sur le bouton correspondant. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|