DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Nov 2024 à 0:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran bleu logon process


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PopoLePelo



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 20:11    Sujet du message: Ecran bleu logon process Répondre en citant

Bonjour,

Mon PC ne démarre plus!!! lorsque je l'allume, il charge windows ( XP pro ), il affiche le fond d'écran et 2 secondes plus tard j'ai le message suivant sur un écran bleu :

STOP: c000021a {erreur système irrécupérable}
Le processus système Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x000005 (0x00000000 0x00000000)
Le système à été arrêté.

Cependant je peux démarrer en mode sans échec.

Quelqu'un peut-il m'aider? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
As-tu dernièrement réalisé une mise à jour ou tout autre ajout de matériel ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PopoLePelo



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun ajout et aucune mise à jour.
Le PC a tourné toute la journée avec une utilisation normale.
Le problème est survenu en allant sur le site www.cymbeline.com
puis en selectionnant français. Après quelques secondes, l'écran bleu est apparu. Depuis je n'arrive plus a démarrer le PC normalement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 05 Déc 2007 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je pense que qu'ils ont installé un truc à ton insu le site.

L'erreur STOP 0xC000021A se produit en cas d'arrêt de Winlogon.exe ou de Csrss.exe. Cette erreur se produit notamment dans les situations suivantes :
•Des fichiers système incompatibles ont été installés.
•Une installation de Service Pack a échoué.
•Un programme de sauvegarde utilisé pour restaurer un disque dur n'a pas restauré correctement des fichiers qui étaient peut-être en cours d'utilisation.
•Un programme tiers incompatible a été installé.

Tu peux aller voir Microsoft et suivre la procédure pour remédier à ton problème.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PopoLePelo



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Déc 2007 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé un exe ntos.exe avec HiJack. En recherchant sur le net j'ai trouvé une façon de le virer.

Mon problème est résolu!!!... pour le moment.

Ensuite, j'ai mis à jour mon Antivir, lancé windows update. Mon Pc à l'air de fonctionner normalement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Déc 2007 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ! pourvu que ça dure. Wink Donc c'est résolu ton problème. À +
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PopoLePelo



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Déc 2007 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui résolu, Merci bien.... et a bientot.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum