Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 01 Nov 2007 à 2:54 Sujet du message: CD pour booter sur un périphérique |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai eu une petite idée (tardive c'est vrai ^^)... Mais ayant essuyé un échec avec l'installation de Linux Kubuntu sur mon DD externe (grub error 21), je me suis demandé s'il n'y avait pas la possibilité de:
1) Installer Linux Unbuntu ou Kubuntu etc... (peu importe) sur mon DD externe sans ajouter une entrée au grub ou sans créer de nouveau secteur de boot...
2) Créer un CD de boot qui ferait office de "grub", c-à-d qu'à partir de lui, je pourrais démarrer sur Linux, et si je bouge le CD, ça démarre en Windows sans même imaginer une seconde que Linux est là (je ne pourrai donc démarrer sous Linux qu'avec ce CD)
Bon, malgré que cette idée soit tordue, je la pense pas impossible^^... Si une bonne âme linuxienne (ou non ) pouvait me renseigner, je pourrais enfin jouir... des fonctionnalités de Linux bien sur _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 01 Nov 2007 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Salut, je sais pas si ton idée est réalisable, mais je sais qu'il y a pas mal de tuto pour expliquer l'installation sur un DD externe. Tu les as bien suivi ? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 01 Nov 2007 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ouai, franchement, ça fait un 'tit bout de temps que j'essaye mais ils sont tellement farfelus que je me dis que j'essayerai qd j'aurai un ordi prêt pour la poubelle^^
Merci de ta réponse _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Nov 2007 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est possible mais c'est un peu casse-tête à mettre en place.
En gros tu dois mettre ton noyau ton ramdisk et grub sur un cd qui vas booter automatiquement quand tu l'auras inséré au démarrage...
L'astuce est de charger l'image disque (ou ramdisk) dans la RAM et de switcher sur ton DD externe après le boot. Pour ce faire il te suffit d'ajouter la variable "real_root=/dev/sda1" dans la ligne de commande grub (si toutefois ton DD externe s'appelle bien sda1)
...
autant installer GRUB directement dans la MBR et mettre windopws comme choix par défaut _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 07 Nov 2007 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
le maître est de retour _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Ton père Invité
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Nov 2007 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Sinon dans les solutions simple il y a toujours moyen de booter à partir de l'USB avec les nouvelles cartes mères... mais alors ça demande une manipulation du BIOS lorsque tu veux changer la manière de booter... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|