DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Mai 2024 à 12:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Nouveaux materiel PC


Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 13 Nov 2007 à 23:16    Sujet du message: Nouveaux materiel PC Répondre en citant

Bonjour je voudrais des conseille pour changer des composant sur mon ordinateur je possede:
une carte graphique Geforce 7600gs 512mo
un proceseur intel pentium 4 3.2ghz
la carte mere j en n'ai aucun idée
j'ai 2go de ram ddr2 une allimentation 350w

voila le site qui presente ma tour
http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_Media_Center_TV_m7490_fr_a__971348#productdetail


Et je voudrais

XFX nForce® 650i Ultra 650i Ultra
Geforce 8800GT 512mo
Intel Core 2 2.6ghz Duo

je voudrais savoir si je dois changer d'allimentation si oui metre une combien ? et savoir si ma carte wifi ma carte sound et autre peuve se connecter a n importe quelle carte mere ??? j espere que j ai fournis assez d information

merci d'avance pour votre aide a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Alors tout dabord il faudrait nous dire quel est ton budget et ce que tu comptes faire avec ton pc on pourra plus facilement te conseiller.

Ensuite une 8800GTS 512Mo n'existe pas 320 ou 640Mo niquement.
A la vue de ton ancienne config il va te falloir une nouvelle config complete alim comprise.

J'attend un peu plus de détails j'espere que je t'ai tout de meme un peu aidé.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui merci beaucoup pour ta reponse mais la 8800gt 512mo existe c'est la version moin evoluer de la 8800GTX et surtou moin chere http://www.prixdunet.com/details/Twintech_GeForce_8800_GT_512_Mo/

pour le buget je veut bien metre 600, 700euro et tu me conseille quelle allimentation ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

XFX nForce® 650i Ultra 650i Ultra => Mauvais choix, prendre du P35 ou du P965, avec une préférence pour le P965 parce que moins cher
Geforce 8800GT 512mo => Bon choix, mais si tu peux attendre, la concurrente ATI devrait poindre le bout de son nez. On verra alors si ATI se relève, ou pas
Intel Core 2 2.6ghz Duo => Très bon choix, mais pour faire quoi ?

Au vu de la config montée ici : du jeux Smile

Par contre, il va te falloir changer l'alimentation, et les barettes de RAM (il me semble que les tiennes doivent être en DDR, il faut de la DDR2 pour le C2D, donc prévoir encore 100€ pour 2Go)

A mon avis :
une CM Asus P5B, trouvable d'occase à pas cher (on sent pas le gars qui en vend une, d'ailleurs Very Happy), 80€
une 8800GT, à voir pour la marque, 250€
2Go de PC6400, 100€
Un E6800 (c'est bien celui-ci auquel tu pensais ?), 250€
Une très bonne alim 500W, 80 à 100€

Une remarque importante : combien de disques durs ? de lecteurs DVD ? Combien en IDE, combien en SATA ? c'est pour savoir quelle Carte mère choisir, ou s'il te faudra une carte en plus, en PCI, pour tout ça (re-le gars qui en vend une)

Donc total : 80 + 250 + 100 + 250 + 100 = 780, avec possibilité de grapiller à droite et à gauche, notamment sur le processeur, où on peut trouver 100€ de moins pour pas vraiment moins bien...

PS : j'ai pas vraiment vérifié les prix, j'ai fait ça de tête...

PS2 : topic déplacé Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

okey merci pour toute c'est precision sinon j ai 1 disque dur Qui s incruste dans la tour 149go et un disque dur interne de 272GO.
Sinon oui c'est pour le jeux que je veut cette configue aux pire un proceseur duo 2.4ghz ne va pas baisser beacoup les performance
sinon j ai 2 lecteur DVD dont 1 graveur double couche apres pour la ram je verrifirer sinon les autre Info je suis perdu je vois vraiment pas se que c'est désoler merci de ton aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon allors j ai du Nouveaux j'ai bioen des barrette de DDR2 j ai trouver
une PNY Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X sur http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/PNY/417869-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm


un INTEL PackProcesseur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz +Dissipateur Vindicator pour AMD 754/939/940/AM2, Intel LGA775 sur http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/OCZ-TECHNOLOGY/410056pack-2-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E6750-2-66-GHz.htm

et pour finir une MSI COMPUTER PackCarte Mère MSI P965 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo +Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 1Go 667MHz - CAS 5 - Value Select sur http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/CORSAIR/378979pack-2-Carte-Mere-MSI-P965-Neo-F-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo.htm


Ma question et les coimposant son tyle compatible entre heux ? Manque plus que l allimentation 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors me revoila
ton budget me semble un peu serré mais on va essayé de faire quelque chose avec sa quand meme.

Personnellement je prefere materiel.net a rueducommerce moins chere et un sav chiant chez rdc, j'ai pas encore testé chez materiel...

Je te conseil :
un cpu E6600 ou E6750 entre 180 et 215€

ram Gskil ou corsair [les prix on encore diminué] compte entre 67 et 85€ environ [de la HK ou pK chez Gskil et chez corsair de la twin2x ou de la cas4

la carte mere gigabyte bon rapport qualité/prix la mienne convient niquel pour les jeux et l'o/c éventuelle elle coute 103€ : Gigabyte GA-P35-DS3R

carte graphique : je te conseil une 8800GTS et non GT tu auras de meilleures perf pour un prix pas vraiment plus élevé entre 239 et 300€ pour la version 320Mo compte un peu plus pour la version 640Mo [regarde chez albatron et club 3D]

Pour l'alim je te conseil celle ci : Seasonic S12II-500HT vraiment très silencieuse une des meilleurs a ce pris du marché peu consommatrice 98€

Pour les disques dur et les lecteurs il faudrait nous dire si ils sont en sata ou en ide. Pour un disque dur 320Go en sata compte moins de 100€.

Prix total : 180+67+103+239+100 = 689€ environ en prenant le E6750 + Gskil PK + carte mere + albatron 8800GTS320Mo + alim

Il te reste une petite marche pour prendre une 8800GTS en 640Mo tu aura le temps de voir venir avant de changer de config elle est a 300€ chez albatron. Il faut savoir que tu as des frais de port pas énorme mais il te faudra monter le pc mais t'inquiet pas ce n'est pas compliqué Wink tu nous feras signe en temps voulu.
_________________


 


Dernière édition par Adribreizh le 14 Nov 2007 à 22:47; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour toute c'est precision pour les disque dur comment je peut connaitre si c'est SATA ou je ne c'est quoi ???? merci d avance  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

regarde les connecteurs :

http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg

IDE en haut, SATA en bas.


c'est pareil pour les lecteurs et les graveurs.

PS : j'ai fait quelques modifs sur mon précedent post...
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais 2 lecteur son en IDE et mon disque Dur en Sata  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est l'ancien disque dur et lecteur de ton pc ?!

normalement tu devrais pouvoir réutiliser le lecteur et le garveur le DD c'est moins sur
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

okey le probleme c est que je sui sur un ordinateur HP acheter en Kit sur FNac.com j ai aucun CD d installation pour Window XP Comment je peut reinstaller XP et avoir la cd KEY d activasion je cest que j ai une partie du disque dur qui et consacret a la reinstallation mais il et sécuriser j ai aucun acces il mon proposer une fois de crée des cd de reinstallation j ai refuser et depuis il mon jamai redemander je c est pa comment fair  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les pc de marques c'est a proscrire de toute urgence!!! Attend l'avis d'autres membres mais il est très probable que ton disque dur ne soit pas compatible [parce que bridé] avec ton nouveau pc.
En ce qui concerne windows les licences sont uniques pour un post en théorie et encore plus pour les pc de marques.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros j ai pluis ca compter 250euro pour un Window LOOOLLL et 150euro pour un DD ouchhhh je vien prendre une claque et c'est mon porte monaie qui va pleurer  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai dit plus haut qu'un disque dur de 320Go ne coutait pas plus de 100€ et encore je pourrais meme dire dans les 80€.

Pour windows achete une version OEM mais vois ce qu'en pensent les autres acheter xp a l'heure actuelle c'est dommage vista pour jouer avec directx 10 c'est Smile dans le cas contraire je ne peux rien dire j'ai jamais testé.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 1 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum