Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fluffy
|
Posté le: 14 Mar 2005 à 9:55 Sujet du message: Processeur Athlon. |
|
|
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici.
J'ai un Athlon qui est sensé tourner à 1.6 Ghz mais, lorsque je vais dans "Propriétés système", il est indiqué 756 ou parfois 392. On m'a dit que mon processeur ralentit quand il n'est pas beaucoup sollicité. Est-ce vrai? Avez-vous une explication à celà?
Merci d'avance. |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 14 Mar 2005 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
t'as un portable ou un fixe ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Mar 2005 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait possible, tu dois avoir un Athlon Mobility (Amilo).
En gros, ce genre de processeur (Intel Pentium M et Centino en font partie) sont des processeurs dont la fréquence s'adapte à l'utilisation de la machine. C'est à dire qu'il vas revoir sa fréquence à la hausse si tu utilise plus de programmes en même temps, et inversément si tu n'utilise qu'un ou deux petit programmes à la fois.
Word en 500Mhz ou word en 1Ghz, ya pas vraiment de différence, ce n'est qu'un exemple.
Ce système à pour but principal de diminuer la consomation d'énergie du processeur. Ceci à pour conséquence d'augmenter le temps de travail possible sur batterie et ainsi augment par la même occasion sa longévité.
C'est donc tout à fait normal il t'est possible d'avoir plus d'infos sur ton processeur avec ce petit programme CPU-Z et de surveiller la variablité de la fréquence avec cet outil (CPU-RightMark), bien que je ne sait pas si cela fonctionne sur tous les processeur AMD (Intel je suis sûr). _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Fluffy
|
Posté le: 14 Mar 2005 à 14:17 Sujet du message: merci! |
|
|
Oui c'est bien un portable.
Merci à tous les deux d'avoir éclairé ma lanterne.
@+ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|