Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floyd
|
Posté le: 17 Juil 2007 à 22:13 Sujet du message: plantage du a x1950 pro et alim de 375 W ? |
|
|
bonjour
ben voila , je viens de recevoir ma nouvelle x1950 pro AGP. je l'installe: impec , cd des pilote (catalyste 6.12 , apparement pas le dernier mais bon).
Le tableau catalyste marche impec , je peut travailler sur mon bureau impec ...mais chaque fois que je lance un jeu ,paf l'ecran se fige puis reboot.
Meme le pilote reglé defaut (tout au mini)..
la seule chose qui m'enbete c'est que sur la boite de powercolor , il preconise une alim minimum de 450 W voir + , la mienne est une 375 Enermax (bonne tensions) qui fonctionnait tres bien avec mon ancienne 6800gt (gourmande quand meme)
est ce mon alim ? d'autre ontils la meme carte avec une alim inferieur a 450 W ? Merci de vos reponse |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 17 Juil 2007 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
salut,
Ton reboot automatique peut être due à l'alimentation pas asser puissante, où d'un conflit entre les catalyst et un autre programme ... après pour déterminer vraiment ce qu'il se passe, bah faudrait tester déjà avec une autre alimentation plus puissante, mais bon. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 18 Juil 2007 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
merci je pense que l'alim peut y etre pour qq chose aussi.
ceci dit, il peut y a voir un conflot aussi avec catalyste car , j'ai beau desinstaller les pilotes par ajout/supression + drivers cleaner + CCleaner pour le registre..quand je redemarre , windows installe un pilote (je ne sais lequel puisque que dans parametre/systeme aucune carte n'est reconnu) et le bureau s'affiche en 1280 X 1024 !!!
c'est bien qu'il y a un pilote non ?
Apres il me detecte la carte et me propose d'installer les pilotes catalyste.
Faudrait peut etre commencer par virer une bonne fois pour toute ce pilote recalcitrant! |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 18 Juil 2007 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour savoir si c'est un conflit matériel, il te suffit de voir si avant un reboot, tu as un écran bleu.
Pour ce faire : Clic droit sur poste de travail -> Propriété -> Onglet "Avancé" -> Paramêtre "Démarrage et récupération" -> Décocher la case "Redémarrer automatiquement". |
|
|
|
|
Posté le: 18 Juil 2007 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Micka, il n'accède pas à windows _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 18 Juil 2007 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Micka, il n'accède pas à windows |
Bah ... si ...
Citation: |
ceci dit, il peut y a voir un conflot aussi avec catalyste car , j'ai beau desinstaller les pilotes par ajout/supression + drivers cleaner + CCleaner pour le registre..quand je redemarre , windows installe un pilote (je ne sais lequel puisque que dans parametre/systeme aucune carte n'est reconnu) et le bureau s'affiche en 1280 X 1024 !!! |
Mélange de topic j'ai l'impression xD |
|
|
|
|
Posté le: 18 Juil 2007 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ha ouais sur un autre topic il arrive pas à accéder à windows xD _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 18 Juil 2007 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Ha ouais sur un autre topic il arrive pas à accéder à windows xD |
Niark, je m'en doutait |