DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Juin 2024 à 15:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Analyse hijackhis + question Windows Vista [RéGLé]


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PitiX



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Juin 2007 à 21:00    Sujet du message: Analyse hijackhis + question Windows Vista [RéGLé] Répondre en citant

Hello les internautes ! Ca gaz ?

Alors première chose, qui peut m'analyser celà :

Citation:
Log supprimé


Car je pense que mon pc à ralenti depuis le début de son achat (février 2007). Après l'analyse, je ferai des tests d'anti-virus... et je pense que sa ira mieux Smile



2ème chose...

Qu'est-ce que Windows Vista ? J'ai pu télécharger son skin gratuitement... du style cliquez ici. C'est ça alors... ? A la base j'ai Windows XP.

Voilà, un grand MERCI d'avance pour DepanneTonPc.net !

Salutations,
PitiX 


Dernière édition par PitiX le 12 Juin 2007 à 16:24; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 10 Juin 2007 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais déjà répondre à ta deuxieme question.

Windows Vista est le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Ainsi ce système est différent en certains points de Windows XP. L'interface graphique est un de ces points. Certains logiciels (je pense au bricopack) permettent à un système Windows XP d'avoir l'apparence d'un Windows Vista. Mais en aucun cas ce type de logiciel transforme un Windows XP en Windows Vista.

Ce que tu as donc téléchargé est un habillage pour le Windows XP qui le fait ressembler à Windows Vista.

En ce qui concerne l'analyse HijackThis de ton PC, il n'y a pas l'air d'avoir de choses bien grave a part un petit backweb qui n'est soit disant pas un Spyware (chose que je n'approuve pas) et le moniteur ACRealtek que certains considèrent comme un Spyware (chose que je n'approuve pas completement non plus). Toujours est-il qu'en voyant ton rapport HijackThis, rien de semble indiquer de grosse infection justifiant un ralentissement.

Peut-tu décrire la configuration de ton PC ? Est-ce un PC acheté en centre commercial?

Voila pour commencer Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PitiX



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 11 Juin 2007 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mickael44

Merci de ta réponce, maintenant je comprends mieux ce fameux Vista...

Pour l'analyse, merci, j'attendrai quand même un peu voir l'avis des autres...

Sinon mon ordi, je l'ai acheté dans un centre commercial en Suisse, qui se nomme Manor.

Ma config : ici 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Juin 2007 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le log hijackthis, et comme on en avait parler rapidement avant avec mickael, ton log est clean.


Micka, le backweb-8876480.exe est bien représentatif du logitech desktop messenger comme je le pensais ... Donc le backweb ne craint rien.
Pour ALCXMNTR.EXE, cela correspond bien au realtek monitor, et il n'est pas virulant. Tout va bien donc ...

Après, si ton PC est devenue lent, cela peut venir après plusieurs installations
Tu as pas mal de chose au démarrage qui ne servent pas, surement pas mal de service aussi ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PitiX



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 11 Juin 2007 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjouuuuuur lenouvdu44

Merci pour cette réponce et pour la rapiditez.

Pas mal de programmes comme quoi ? Parce que au démarage j'ai besoin que de Firefox et msn... Donc voilà mdr... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Juin 2007 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')


Voici tout ce que je retirerais (ben perso pratiquement tout serais retirer, mais j'ai fait en fonction d'un utilisateur "normal", pratiquement.). Pour ce faire, ne les coche pas dans hijackthis, fait ce qui suit :
Démarrer, exécuter
Code:
msconfig
Dans l'onglet Démarrage, tu coches ceux qui correspondent à ceux indiqué au dessus.
Tu redémarres, tu aura une fenêtre au démarrage, tu coche et fait OK.

Voici voilà, je le fait de tête, donc cela peut être un poil différent, si tu as des questions ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PitiX



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Juin 2007 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup j'ai fait ce que tu ma dis de faire lenouvdu44. Et sa marche déjà mieux démarrage plus rapide ! ^^ Very Happy

MERCI encore ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Juin 2007 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, on est là pour ça. N'hésite pas à nous faire connaître autour de toi Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PitiX



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Juin 2007 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problème ! Very Happy :sage:  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum