DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 20:55 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

recherche du type carte mère


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claga



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Mar 2007 à 21:53    Sujet du message: recherche du type carte mère Répondre en citant

Si quelqu'un peut me renseigner sur le type de carte mère (sur la mienne rien n'est inscrit)
ordinateur achete en 1999 chez Darty type krypton thalium P95 je n'ai pas eu de driver lors de l'achat
Problème actuel :j'ai mis une disquette de reinitialisation ce qui m'a valu une compression complète et impossibilité de rentrer dans le disque dur il n'est plus reconnu
Merci de répondre sur le forum 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Mar 2007 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Télécharges Everest et installe le.
Tu l'ouvre, tu cliques (dans la partie droite) sur carte mère, puis reclique sur carte mère. Ensuite, tu aura le nom de ta carte mère Smile

Voici voila.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 03 Mar 2007 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Pourquoi tu as mis la disquette de réinitialisation, tu voulais réinstaller le Windows ?
Si le disque dur n'est plus reconnu, tu ne peux plus accéder à Windows ou alors dans Windows, l'explorateur ne reconnait plus le disque dur. Tu peux nous expliquer clairement. Et si Windows et Internet marche, télécharger Everest et fait comme disait lenouvdu44. Smile
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claga



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Mar 2007 à 20:46    Sujet du message: recherche type de carte mère Répondre en citant

Bonjour
Merci de vous inreresser à mon cas
En mettant la disquette de réinitialisation je voulais nettoyer le disque dur cà été plus vite que je ne pensais je mesuis retrouvé devant le fait accompli
Je ne peux plus réinstaller Windows ni aller sur internet
Plus de reconnaissance de disque dur
Je travaille avec un autre PC donc pour charger Everest je ne peux le faire sur le PC en panne
A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 03 Mar 2007 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir claga, il te reste de reformater et de réinstaller Windows, c'est tout. Tu vas dans setup au démarrage de l'ordi, voir si le DD est reconu par la machine. Si non tu choisis option par Défaut dans Setup. Tu insères le CD Installation de Windows ou le CD de restauration et le tour est joué. Tiens-moi au courant.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claga



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Mar 2007 à 16:36    Sujet du message: carte mere Répondre en citant

bonjour Asiakira
Avant de vouloir nettoyer le disque dur j'avais fait des sauvegardes de mes données et pris des photos des différentes parties du BIOS pour avoir des repères .
Lorsque dans le bios je change le boot cd rom au lieu du disque dur ,rien ne se passe ,il n'y a pas de reconnaissance ni du disque dur ,ni du cd rom
Je pense que la carte mère devait avoir des drivers sur le DD qui ont été effacés??? drivers de reconnaissance du matériel
Est ce cela ???
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe89



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 09 Mar 2007 à 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut claga,

Si au depart quand tu rentre dans le bios il ne te detecte pas de hdd ou de cd-rom eteint tout et verifie tout tes branchements et au mieux change les nappes cela m'est deja arrivé qu'une nappe soit scratchée. mais tant qu'il ne te detecte pas de materiel dans le bios tu as un bleme avec la connectique de ta carte mere vers les peripheriques. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claga



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Mai 2007 à 11:17    Sujet du message: depannage carte mére Répondre en citant

De Claga

Bonjour à tous
après plusieurs jours de silence je viens vous donner quelques infos
J'ai eu l'aide d'un neveu dont l'informatique est le métier il a détecté tout de suite non pas une panne de carte mère mais de disque dur
Mon matériel étant assez vieux ,7 ans, pentium 3, il m'a fourni un disque dur de 13Go et j'ai réussi à installer et W98SE et XP
Le problème existant ,que je pense résoudre ,est que la carte mère fait également carte son et je n'ai pas pu trouver les drivers sur internet
Avec everest j'ai trouvé le type de carte mère il s'agit d'une amptron P11-3300A
La solution c'est que je vais acheter une carte son et l'ajouter
Voila ce que je peux vous donner en information
Merci à tous
Dans la vie il faut s'accrocher pour reussir 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum