Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibden
|
Posté le: 16 Nov 2006 à 18:40 Sujet du message: Déconnexion électrique disque dur USB |
|
|
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon disque dur externe.
Lorsque j'allume un interrupteur de lampe dans l'appartement, ou lorsque le frigo se met en route, j'ai une déconnexion du disque dur externe. Si j'utilise l'interrupteur du disque dur ou si je le débranche, mon PC reboote.
Avec Windows (2000), j'ai l'écran "déconnexion hasardeuse...", et mon disque dur n'est plus accessible.
Avec Linux, mes différentes partitions réapparraissent après quelques temps.
Alors, dois-je m'orienter vers un onduleur, ou puis-je régler le problème de façon un peu moins onéreuse ?
Merci d'avance pour les réponses !
Tibden |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 16 Nov 2006 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Déjà, pour moi, la première chose que je ferais serait de vérifier ton réseau électrique qui déconne à première vue, avec de belles baisses de tensions régulière dès que trop de produits électriques tournent ensemble.
Après, la meilleure solution pour ton ordinateur, et sa bonne santé (surtout du DD interne ...), serait un ondulateur, pas forcément le gros machin, juste un qui peut servir de relais à ces baisses de tensions.
Après, je ne suis pas électriciens, mais tu devrais peut être en faire venir un pour qu'il te donne son avis. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
tibden
|
Posté le: 17 Nov 2006 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse, mais je crains que ça ne soit suffisant. En effet, j'ai déjà rencontré ce problème dans 4 lieux différents. Dans une résidence de 600 chambres et dans 3 appartements dont 1 dans un immeuble (actuellement)(oui je sais j'aurais pu réagir depuis longtemps !)
Donc je dirais que ça ne vient pas vraiment du réseau électrique, ou alors je ne suis tombé que sur des réseaux merdiques !
Mais effectivement, je suis assez partant pour mettre un onduleur. En espérant que ça résolve le problème ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Déc 2006 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Il est possible que ce soit tout simplement l'alimentaiton de ton PC qui est foireuse aussi.
Pourrais tu nous indiquer sa marque et son modèle ? Pour ca , ouvre le panneau latéral de ton PC, et regarde sur l'etiquette de celle-ci.
Télécharge également le logiciel everest, puis vas dans l'onglet ordinateur > sonde, et indique nous les tensions delivrées. _________________ |
|
|
|
tibden
|
Posté le: 02 Jan 2007 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai été coupé d'Internet quelques temps, mais me revoilà sur mon problème.
Je vais regarder la marque de l'alim, mais je ferai ça demain ! Par contre entre temps j'ai acheté un onduleur, et j'ai l'impression que ça limite les coupures, mais pas toutes.
Je regarde pour everest
Merci |
|
|
|
tibden
|
Posté le: 02 Jan 2007 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
Voici pour le rapport Everest
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Asus ASB100 Bach (SMBus 2Dh)
Nom de la carte mère Asus A7V266 / A7V333 Series
Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 66 °C (151 °F)
Diode du processeur 62 °C (144 °F)
Aux 15 °C (59 °F)
Ventilateurs:
Alimentation 3261 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.78 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 4.92 V
+12 V 14.14 V
-12 V -14.05 V
-5 V -5.32 V
Debug Info F FF CF FF
Debug Info T 34 66 15
Debug Info V 6F 6F CD B8 DC DC DD (01)
D'avance merci |
|
|
|
|
Posté le: 03 Jan 2007 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
Processeur bien trop chaud, quelle marque ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
tibden
|
Posté le: 05 Jan 2007 à 0:28 Sujet du message: |
|
|
C'est un AMD Athlon XP, 1666 MHz. Quel rapport avec le problème du disque dur ? |
|
|
|
|
Posté le: 05 Jan 2007 à 1:07 Sujet du message: |
|
|
aucun, juste que cela m'a choqué sur le moment, tu athlon 2000+ donc ça va, il peut monter encore un peu plus ^^
après, pour les valeurs, là, je préfère laisser vin, car je ne vois pas trop où il voulait en venir :/ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
tibden
|
Posté le: 09 Jan 2007 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, personne n'a une petite idée ?
Moi j'ai toujours des déconnexions, qui semblent liées à l'utilisation de l'électricité dans une pièce en particulier.
Concernant le voltage de l'alim, en quoi ça peut jouer sur le disque dur externe ? De plus, le PC et le disque dur sont sur l'onduleur. Enfin, pour être précis, le PC est sur l'onduleur, le disque dur est sur une multiprise branchée sur l'onduleur (à part le disque dur, il n'y a que les enceintes sur cette multiprise).
Merci d'avance ! |
|
|
|
tibden
|
Posté le: 20 Fév 2007 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Up |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris tu avais des problèmes partout où tu ailles. Conclusion : le problème vient de ton ordi et pas sur la ligne électrique. Comme disait vin-moi, as-tu vérifié le boîtier d'alimentation de ta bécane, je pense que le problème vient de lui, essaie si tu connais quelqu'un qui a un ordi, de l'emprunter le sien pour un essai sur le tien. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 9:53 Sujet du message: |
|
|
tibden a écrit: |
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.78 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 4.92 V
+12 V 14.14 V
-12 V -14.05 V
-5 V -5.32 V
|
Oops, là y a effectivement un probleme de tension, surtout sur le +/- 12v
Or, il me semble que les DD utilisent le 12v (en tout cas en interne)
Ca peut provenir de là : un coup de tension de trop (parce qu'un autre appareil demande du jus, et fait baisser la tension), et poum, reboot.
A force, les risques sont de voir le DD rendre l'ame.
Je pense qu'il serait bon de changer l'alim.
Là, tout dépend du reste de la configuration, mais on en trouve de réellement très très bonne à 30€ (et qui délivrent de bonnes tensions)
Voilà mon avis _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bien vu AlexMagnus ! _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Quant à la multiprise branchée sur l'onduleur, je crois que c'est bloquant.
La multiprise pose probleme à l'onduleur, mais c'est à vérifier.
De mon côté, j'ai une multiprise spéciale, anti-foudre et tout le tralala, il m'est fortement déconseillé de brancher une autre multiprise (en cascade) dessus, car la protection ne se ferait plus, si j'ai bien compris. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|