Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dimitri

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 16 Fév 2005 à 21:53 Sujet du message: serveur informatique et telephonique à la fois |
|
|
J'ai un projet qui me casse vraiment les pieds?
Comment faire pour installer un serveur qui permet à partir d'un telephone portable de partir sur le net! quels sont les protocoles qui rentrent en jeux! _________________ peace&luv |
|
|
 |
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
|
|
 |
gakman

|
Posté le: 17 Fév 2005 à 0:47 Sujet du message: |
|
|
tu veux peut-être dire te connecter avec un PC (portable sans doute) au Net par le biai d'un téléphone GSM ?
Il faut un téléphone qui fait modem (tous ceux de bonne qualité) et le brancher au PC via un cable. _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
 |
dimitri

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 17 Fév 2005 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour l'interêt que vous avez porté à mon message.
Au fait j'aimerai savoir comment une société de telephonie mobile peut fournir des services d'accès à des réseaux informatiques .
Faut_il des protocoles particuliers ou Tcp/ip et les autres classiques peuvent resoudre le problème.
Toute suggestion sera la bienvenue! _________________ peace&luv |
|
|
 |
vin-moi Administrateur

|
Posté le: 17 Fév 2005 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne vient pas du protocole utilisé mais de la connexion car pour le web ca sera toujours du TCP/IP.
il faut que ça passe par le mode de communication que les téléphones comprennent : bluetooth. _________________ |
|
|
 |
gakman

|
Posté le: 18 Fév 2005 à 0:12 Sujet du message: |
|
|
bluetooth ou wifi (au Japon ils ont des téléphones wifi, je ne sais pas s'il y en a ici), ou encore avec un joli cable tout simple ! _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
 |
dimitri

|
Posté le: 18 Fév 2005 à 20:28 Sujet du message: Merci!!! |
|
|
Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous m'avez apporté! _________________ peace&luv |
|
|
 |
vin-moi Administrateur

|
Posté le: 18 Fév 2005 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
et bien de rien  _________________ |
|
|
 |