DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Juil 2024 à 15:07 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

la cata veut plus demarrer....


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 9:14    Sujet du message: la cata veut plus demarrer.... Répondre en citant

hello tout le monde...

suite a mes soucis pour jouer cf postici
et mes ptroblemes d'instabilite du systeme j'ai decide de faire une reparation de windows comme je l'avais fait dans le passe.
donc je lance la procedure je mets le cd windows je fais booter sur le cd et c'est parti. installe t reparation. le probleme c'est que pendant l'installation j'ai eu un message d'erreur de ce style:
unregmp2.exe point d'entrée introuvable.
Le point d'entrée de procedure GetIUMS est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique MSDART.DLL
et avec l'icone ok. je clique donc sur ok une fois deux fois trois fois 15 fois et apres j'ai plus compte..... Sad au bout d'un moment la reparation continue et un autre message d'erreur. mais cette fois j'ai pas eu le temps de noter... du style n'a pas ete validé par microsoft ou un truc de ce genre et l'application ne sera pas installée...

bref reparation terminée il redemarre et j'ai un message d'erreur sur ecran bleu cher a notre ami vinmoi...
une erreur a ete detecte et windows a ete arrete pour eviter d'endommager votre pc... merci windows..
redemarrer votre pc et si le message reapparait fairel es procedures suivantes.
scan antivirus
ou chkdsk/f pour verifier l'integrite du disque...
Shock
je redemarre et la page windows ne s'est pas arrete correctement se pointe..... je fais demarrer en mode sans echec. ça marche pas la page bleue revient. j'ai fais toutes les options disponible sans echec reseau normalement etc.... mais pas possible de le redemarrer je bloque sur cette page bleue et je peux rien faire si ce n'est l'eteindre par le bouton. du coup comment faire leur procedure hein? Confused

voici le fameux messages stop de la page bleue.

xxx STOP : 0x0000007B (XF7C46640,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)
merci de m'aider je suis perdu et me demande bien comment me sortir de la panade cette fois... Sad Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pcambrouse



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 9
Localisation: St Gibrien (Marne)

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu un problème un peu similaire (pas forcément la même situation, mais en gros en voulant réinstaller windows, j'ai eu un message d'un fichier irrécupérable et j'étais bloqué comme toi).

La solution que j'ai adoptée est la suivante:
- j'ai acheté un nouveau disque dur (je n'en n'avais qu'un, et encore petit - 40Go - alors j'en ai profité pour m'offrir 80Go de +)
- j'ai enlevé l'ancien disque dur et mis le nouveau à la place (pas formaté, tel que je l'ai acheté)
- j'ai démarré avec le CD de Windows XP. Il m'a demandé comment partitionner le disque (j'en ai mis 2, c'est plus pratique), il m'a formaté tout ça nickel, et réinstallé un XP impeccable sur mon nouveau disque. J'en ai ensuite profité pour passer en SP2, et faire toutes les mises à niveau sur cette config propre (+ antivirus et compagnie).
- ensuite j'ai rebranché l'ancien disque, en le mettant en esclave (slave).
- Il ne me restais plus qu'à transférer mes données de l'ancien au nouveau disque (sans oublier les configs, mes emails, ...) et après quelques jours pour vérifier que tout était OK, j'ai formaté mon ancien disque.

Ainsi j'ai un windows réinstallé au poil, et j'ai récupéré toutes mes données.

J'espère avoir pu t'aider.
Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vois. merci pour la reponse. si c'etait ça je serais vraiment content. 1 je pourrais recuperer tous mes fichiers et documents. (notamment des photos.... Sad ) et 2 je ne jeterais pas mon pc a la poubelle....
mais mon probleme etant un peu different suite aux soucis precedent j'aimerais savoir en fait si ça ne vient pas d'autres chsoes de type materiel. (carte graphique entre autre..... Mad )

je ne voudrais pas racheter un DD et me trouver avec un pc inutilisable.... Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je ne vois aucune bonne solution à te proposer, à part un chkdsk /f /r pour tenter une réparation, mais même avec cela je ne sais pas du tout ce que cela va donner.

Redémarrage en dernière bonne configuration n'a rien donné je suppose ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est donc ce qu'il me propose le chk machin truc. le probleme c'est comment je le fais ce chkdsk je n'ai pas la main je ne peux rien faire? sous dos? faut que je mette le cd de windows?
et ce chkdsk va t'il me perdre mes donnees qui sont sur le disque? encore plein de questions quoi... Evil or Very Mad

je sais que ça va se finir en formatage complet et reinstall. je voulais eviter mais comme on dit ça fera l'occasion.

mais je voudrais recuperer mes documents qui sont sur mon dd.... mes photos Sad mes videos Sad surtout les derniers que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder sur dvd.... Sad c'est possible ça et si oui comment???? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pcambrouse



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 9
Localisation: St Gibrien (Marne)

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as la possibilité de mettre ton dd dans un autre PC (copain, boulot...)?
Tu le branches en esclave et normalement tu dois pouvoir tout lire sans faire de conn... sur le PC hote.
Alors tu peux sauvegarder tes photos, vidéos, ... et dans ce cas peu importe ce qui se passe ensuite. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant non pas de possibilite. au boulot j'en parle meme pas le fait de trifouiller dans les tours n'est pas de bonne augure....

du cote des amis non plus... je crois que je vais aller me pendre.... et le pc avec tant qu'a faire.


lenouvdu non ça n'a rien donne non plus le redemarrage en derniere bonne config. Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dans quel coin steph ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

du cote de lyon. 45 km nord ouest plus precisement.
tiens je n'ai pas rempli mon profil moi.... Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2006 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

y'a t'il un autre moyen de lancer le chkdsk? vu que je n'ai pas acces a windows... Confused

j'ai lance une reparation de windows. ma deuxieme question est la suivante si je lance l'install de windows... est ce que je perds mes donnees? Shock
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pcambrouse



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 9
Localisation: St Gibrien (Marne)

MessagePosté le: 31 Oct 2006 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir vu un message de Windows, lors de la réinstall, que le contenu de Mes documents, entre autres, pourrait être perdu. Donc attention!

Pour chkdsk, c'est une commande dos, donc tu dois pouvoir le lancer soit avec une disquette de boot si tu en as une (même une vieille, genre dos 6.** par exemple), soit à partir du CD XP ou en choisissant le mode dos dans les options de démarrage (ça doit exister si mes souvenirs sont bons).

Bon courage. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2006 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello.
merci pour la reponse. je peux faire une disquette de demarrage dos au bureau et l'utiliser ensuite a la maison.

et faire ensuite ce fameux chkdsk je verrais bien la suite. Confused
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Oct 2006 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'idéal serait de mettre ton disque dur en slave dans un autre PC afin de pouvoir récupérer et graver tes données, et ensuite, tu formate et tu réinstalle windows Smile

Autrement, peut être qu'avec un liveCD de linux tu as la possibilité de graver des données également, mais là il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait dans ce domaine Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2006 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

linux c'est du chinois pour moi.. et je parle pas un mot de chinois je precise.... Shock
je sais que demonter pon DD et le mettre en slave dans un autre pc pourrait me permettre de sauvegarder mes donnees mon probleme c'est uq eje ne conais pas d'autres pc ou de personnes me permettant d'ouvrir leur pc... Sad

je crois uqe je vais aller dans un magasin dans mon patelain et lui dire de sauvegarder mes donnees.... ou voire la totale...

merci en tout cas pour tout Wink
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 02 Nov 2006 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon ce soir je tente le dos. je me suis fais une diskette de demarrage dos au bureau.
je compte docn booter sur la dk et me retrouver dans le dos et taper la commande chkdsk /f /r

je pense que ça me donnera au moins l'etat du disque et si ça le fait pourra me permettre de redemarrer windows et donc graver mes donnees.. apres soit formatage soit changement de DD.....

vous en pensez quoi? Confused
avant que je fasse l'irreparable...
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum