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winlogon : Erreur systeme irrecuperable


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
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ILYBI



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 16:33    Sujet du message: winlogon : Erreur systeme irrecuperable Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide.

Depuis quelque temps déjà, j'ai mon PC (tourne sous XP), qui s'arrête soudainement (souvent quand il est laissé quelques minutes seulement inactif) avec un ecran bleu et le message suivant : SROP : c000021a Erreur système irrécuperrable. Le processus systeme LOGON Process s'est terminé...."

A certains moments précis aussi, il me fait cette erreur, par exemple, si je fais ctrl+alt+sup il s'arrête systematiquement.

Quelqu'un pourrait m'aider, je n'en peux plus!!!

Cordialement et merci Smile 
 
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!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ILYBI,

Ce genre d'erreur et de problème pouvant être causé par un panel relativement large je te conseille dans un premier temps de faire un scan en ligne qui permettra sans doute d'y voir plus clair

=> Fais un scan en ligne avec Internet explorer
* Rend toi sur ce site http://webscanner.kaspersky.fr/
- Clique sur l'image de droite Kaspersky Online scanner
-- Une notice s'affichera , clique sur le bouton j'accepte (après en avoir pris connaissance bien sur)
note: Si le scanner n'a pas encore été installé (ActivX) un message te demandera si tu accepte ou non de le faire.
-- L'installation et la mise à jour de la base antivirale se feront automatiquement.
* Clique sur Suivant
* Clique sur le bouton paramètres d'analyse
-- à l'option analyser avec la base antivirus suivant :
---- [X] étendue
-- dans les options d'analyse contrôle que les cases suivantes soient cochées
---- [X] analyser les archives
---- [X] analyser les bases de messagerie
-- Clique sur le bouton OK
* choisis Poste de travail pour lancer le scan
* Une fois le scan terminé sauvegarde le rapport Clique sur Enregistrer rapport sous
-- Pour le retrouver facilement met le sur le bureau
-- dans nom de fichier entre Kaspersky
-- A type de fichier choisis text file (*.txt) puis clique sur le bouton enregistrer
* Fais un copier coller du contenu de ce fichier dans ta prochaine réponse.

Note :
- En cas de problème vérifies ces quelques points http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809
- Ton antivirus résident pourrait empêcher ou perturber le déroulement du scan. Kaspersky conseille de le désactiver avant de lancer le scan. (pour la durée du scan uniquement)
- En cas de problème tu trouveras une démonstration animée sur le lien donné ou si besoin un tutoriel http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566 
 
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Lenouvdu44
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Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rapport écran bleu (BSOD), ben honnêtement, je n'ai jamais trouvé une seule raison matériel qui peut faire survenir ce genre de BSOD, à par un problème niveau disque dur qui endomagerait, peut être, LOGON ... mais bon ...
_________________
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