Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karine
|
Posté le: 01 Nov 2006 à 21:07 Sujet du message: Conversion de fichiers WMA en MP3 |
|
|
Bonsoir !
J'aimerais savoir comment je pourrais convertir un fichier musique au format WMA (acheté légalement et ça pose problème, non mais j'vous jure...) pour que Sonic Stage l'accepte et l'installe sur mon MP3 (Sonic Stage, visiblement, n'aime pas les fichiers WMA ou plutôt les fichiers de plus de 128Kbits).
Si quelqu'un avait une solution, je serais bienheureuse... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, en principe dbpoweramp music converter le fait très bien .
Par contre, si il s'agit d'un WMA DRM, je pense qu'il faudra enlever la protection DRM, mais là on entre dans l'illégal ...
( la loi DADVSI interdit la possession, l’utilisation ou la promotion d’un moyen de contournement de DRM et prévoit une peine de 6 mois de prison et 30 000 euros d’amende. )
Autrement, tu as la bonne vieille méthode de l'enregistrement, qui te permetra d'avoir quand même un MP3 de bonne qualité.
Il faut que tu puisse enregistrer les sons en lecture sur le PC, pour ca en principe tu as juste une petite configuration à faire dans les propriétés audios (http://perso.orange.fr/doc.jm/RecSound.htm).
Ensuite, télécharge audacity, lance l'enregistrement, puis la musique ... A la fin de la musique tu pourras retoucher la musique (supprimer le début ou on entend rien, etc) assez simplement avec audacity, et après tu pourras l'enregistrer sur le format que tu veux . _________________ |
|
|
|
Karine
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils ! :sage:
Je vais voir... mais ça me semble bien compliqué pour des fichiers achetés honnêtement et qu'on ne peut même pas utiliser... La moindre des choses serait peut-être de prévenir les acheteurs non ?
En tous cas, Virginmega, c'est pas le pied...
Mais en même temps, la prochaine fois, je ferai attention au format !
Merci encore et bonne journée ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Faut dire merci à la loi DADVSI _________________ |
|
|
|
Karine
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
les lois sont mal faites, celle-ci n'encourage pas l'honnêteté, c'est quand même malheureux.
Mais bon, en même temps, c'est pas grave, on apprend à se servir de son pc, on se cultive ! |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 04 Nov 2006 à 0:23 Sujet du message: |
|
|
Arrêté, je me suis au entièrement libre véridik !
Honnêtement, je préfère cette solution, j'en avais trop peur quand je rentrais chez moi de trouver des flics ...
Je vous passe les détails, je vous ferais une estimation de ce que j'avais si vous voulez ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|